Dans le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, Mr Hands vous donnera l’occasion de faire une quête secondaire appelée Shot by Both Sides. Pour vous aider à savoir à qui faire confiance entre Bree et Dante, nous vous proposons un guide pas à pas de cette mission annexe.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Shot by Both Sides : comment avoir la quête et comment la terminer ?
- Shot by Both Sides : faut-il faire confiance à Dante ou à Bree ?
Shot by Both Sides : comment avoir la quête et comment la terminer ?
Pour obtenir la quête secondaire Shot by Both Sides, il faudra premièrement avancer un petit peu dans la quête principale du DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077. En effet, vous devrez impérativement avoir rencontré le fixer Mr Hands en personne, ce qui devrait arriver dans la quête principale Get it Together. A votre sortie du club, ce dernier devrait vous appeler pour vous confier une mission en rapport avec une certaine journaliste un peu parano du nom de Bree Whitney, ce qui lancera la quête Shot by Both Sides. S’il ne vous appelle pas à ce moment-là, continuez simplement d’avancer dans le DLC ou faites des contrats de Mr Hands jusqu’à ce que cela arrive.
Une fois que vous aurez décidé de faire la quête annexe Shot by Both Sides, commencez par rejoindre l’appartement de Bree à Night City. Une fois devant sa porte, préférez utiliser la Capacité technique pour ne pas éveiller de soupçons (vous pourrez le faire même si vous n’avez jamais amélioré cet attribut). A l’intérieur, commencez par fouiller l’appartement pour obtenir des indices sur la situation actuelle de Bree, puis allez dans sa chambre et scannez le bambou à côté de son ordinateur. Vous pourrez ainsi récupérer la Carte d’accès Militech cachée dans le tiroir juste en dessous.
Envoyez un message à Mr Hands pour passer à la suite, puis sortez du bâtiment pour rencontrer un voisin de Bree. Restez calme et dites que vous venez arroser les plantes pour ne pas éveiller ses soupçons. Vous pourrez ensuite sortir du bâtiment et suivre votre GPS jusqu’au lieu de rencontre avec Bree à Dogtown (vous pourrez le retrouver en retournant dans les tunnels où vous avez évacué la présidente au cours de l’une des premières quêtes principales du DLC).
Une fois dans les tunnels, descendez jusqu’à arriver dans la grande zone correspondant à l’objectif puis allez tout à droite en passant par le passage souterrain ou en faisant tout le tour de la salle. Au bout du tunnel, laissez-vous tomber un peu plus bas pour faire la rencontre de Bree. Calmez-la en vous présentant comme sa cliente, puis montrez-lui la carte d’accès que vous avez récupérée chez elle.
Suivez ensuite la journaliste et faites bien attention à chaque fois qu’elle ouvrira une porte. En effet, derrière chacune d’entre elles se trouveront quelques tourelles de défense et autres pièges, et tous ne seront pas inactifs. N’hésitez pas à utiliser des armes à distance pour éliminer les tourelles toujours en marche, et pensez à détruire toutes les mines pour que Bree accepte de vous suivre.
Shot by Both Sides : faut-il faire confiance à Dante ou à Bree ?
Une fois que vous aurez atteint l’ordinateur central, laissez Bree y accéder pour découvrir trois enregistrements différents. Lisez les tous pour en apprendre plus sur les projets de Militech à propos du Mur noir. Vous finirez ensuite par vous faire interrompre par le mystérieux voisin de tout à l’heure, qui se révélera être en fait Dante Caruso, un agent spécial de Militech. Les choses vont très vite s’envenimer, et vous devrez faire un choix entre protéger Bree ou laisser Dante l’éliminer.
Avant toute chose, sachez que Dante dit la vérité et que Bree vous embobine depuis le début pour son propre intérêt. Si vous choisissez de laisser Dante tuer Bree, vous récupérerez 5000 eddies en lui parlant et Militech ne vous posera plus de problèmes, mais Mr Hands ne sera pas content de vous (ce qui n’a pas grande importance). Cependant, nous vous conseillons très vivement de tuer Dante et de protéger Bree. En effet, ce faisant, vous pourrez récupérer le révolver iconique Vieille branche sur son cadavre, et autant vous dire qu’il fait partie des meilleures armes du jeu (si votre build est adapté bien sûr). Plusieurs jours de jeu plus tard, vous recevrez un appel de Mr Hands pour vous prévenir que Militech a envoyé des NetRunners à vos trousses, mais je n’ai personnellement jamais eu à faire à eux.
Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de récupérer le pistolet iconique de Bree qu’elle a posé sur une table dans la salle avant de quitter les lieux. Si vous avez choisi de sauver Bree, Hands vous paiera également 5000 eddies, et vous en aurez fini avec cette quête annexe.