La série Ahsoka s'est récemment achevée avec un dernier épisode sur Disney Plus, laissant les spectateurs dirent au revoir à certains personnages forts. Parmi eux se trouve notamment Bailan Skoll, incarné par Ray Stevenson, malheureusement décédé cet été.
Un dernier hommage
La mini-série Ahsoka s'est tout fraîchement terminée et son récit a su porter les aventures de plusieurs protagonistes importantes à l'instar d'Ahsoka elle-même évidemment, mais aussi Sabine ou encore Hera. En face d'elles, plusieurs antagonistes forts : Thrawn, ainsi que Baylan Skoll et Shin Hati. Ces deux derniers formaient notamment un duo impitoyable.
D'un côté, Baylan Skoll (Ray Stevenson), ancien chevalier Jedi passé depuis longtemps du côté obscur. De l'autre, sa disciple Shin Hati (Ivanna Sakhno), déterminée à appliquer les leçons de son mentor pour progresser dans la hiérarchie, non pas sans un certain sens des valeurs.
Et suite au décès de Steven cet été en Italie, d'une manière foudroyante et pendant un tournage, Sakhno a décidé de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux avec une image de Skoll et Hati, les deux loups inséparables de la mythologie nordique, chassant le soleil et la lune. "Pour mon ami Ray", peut-on voit dans la description du post. "Pour toujours ton loup".
Un acteur regretté
Les deux personnages de Skoll et Hati dans Ahsoka n'ont pas été nommés de la sorte au hasard : ils sont effectivement une métaphore de leur homonyme de la mythologie nordique, ici représentée à travers l'espace et pourchassant également leur cible sans relâche. Des rôles franchement appréciés de la part du public.
Le rôle de Baylan Skoll est donc le tout dernier de Ray Stevenson. L'acteur britannique avait notamment incarné Frank Castle dans le film Punisher Zone de Guerre en 2008 et avait occupé nombre de gros rôles dans de grandes séries et films : Rome, Dexter, la trilogie Thor du MCU, Divergente ou encore RRR.
Le premier épisode la série Ahsoka lui est d'ailleurs dédié. De son côté, Rosario Dawnson (l'actrice interprétant Ahsoka elle-même), s'est égalemment laissée aller à quelques mots touchant sur les réseaux sociaux : "je serai toujours reconnaissant envers toi, Ray. Merci d'avoir approfondi et enrichir chaque instant. Tu m'inspireras pour toujours."
On rappelle qu'Ahsoka est disponible en exclusivité sur la plateforme Disney Plus.