Cyberpunk 2077 aura une suite ! De nombreux détails vont dans ce sens comme le retour des développeurs de Phantom Liberty à la création.
Les développeurs de CD Projekt Red qui ont créé Cyberpunk 2077 - Phantom Liberty, seule extension de Cyberpunk 2077, reviendront pour le prochain volet de la saga. Lors de son lancement en fanfare fin 2020, de nombreux fans furent choqués par les nombreux bugs présents sur le jeu. Fort heureusement, le studio a investi plus de 80 millions de dollars pour corriger le tir et développer son extension qui est d'excellente facture comme le prouvent ses notes sur Metacritic : 89% sur PC, 87% sur PS5 et 90% sur Xbox Series. Adam Badowski, chef de création du studio polonais, annonce que les concepteurs du DLC reviendront pour la suite.
Ce nouveau projet est actuellement au stade conceptuel, il sera conçu par une équipe de vétérans qui étaient responsable de la mise à jour de Cyberpunk 2077 et de Phantom Liberty.
Adam Badowski a même ajouté que toutes les équipes seront à pied d'œuvre pour construire cette suite digne de Phantom Liberty. “Nous allons travailler depuis les sites d’Amérique du Nord, de Vancouver et de Boston et de Pologne. Fin 2024, nous avons comme objectif de travailler avec des équipes de plusieurs dizaines de personnes.”
Voir Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty PC sur GOG
Que savons-nous sur “Cyberpunk 2”, alias Project Orion ?
Cette nouvelle est très intéressante pour les joueurs qui attendent la suite du dernier gros jeu de CD Projekt Red. Comme Cyberpunk 2077 n'aura plus de mise à jour après Phantom Liberty, les joueurs se tournent vers l'avenir et donc le prochain volet de la saga en devenir. "Maintenant, nous nous focalisons sur Cyberpunk 2 ou Orion qu’importe son nom au final”, déclare Gabe Amatangelo. Annoncé en octobre 2022, Projekt Orion sera la suite spirituelle et l’adaptation qui “prouvera toute la puissance et le potentiel de l’univers du jeu”.
Cette histoire sera une toute nouvelle vision pour le studio. Pawel Sasko, directeur des quêtes de Cyberpunk 2077, avait par exemple évoqué le fait que les joueurs ne pouvaient pas jouer à la troisième personne dans son Action-RPG futuriste. “Il n’y a aucun regret de notre part. Ce que nous voulions, c’était qu'il ait sa propre identité et qu’il soit différent.” Il a cependant sous-entendu qu’il serait possible de pouvoir jouer de cette manière dans Orion : "c’est encore à voir". Il faut donc s'attendre à de nouveaux ajouts qui pourraient permettre aux joueurs de vivre une toute nouvelle expérience de jeu.