Le long chemin de croix de CD Projekt RED semble toucher à sa fin. Le studio vient tout juste de partager les chiffres de vente de Cyberpunk 2077 et de son extension Phantom Liberty, des chiffres qui prouvent que les joueurs ont complètement changé d'avis à propos du jeu.
Un carton retentissant
Un peu plus d'une semaine après la sortie de l'extension Cyberpunk 2077 - Phantom Liberty, CD Projekt RED a décidé de partager les chiffres de vente de sa dernière licence en date. Le studio le clame haut et fort : CP77 et son extension sont une vraie réussite commerciale. Selon le studio, Cyberpunk 2077 se serait vendu à plus de 25 millions d'unités, tandis que Phantom Liberty aurait déjà dépassé la barre des 3 millions d'exemplaires vendus.
La sortie de la mise à jour 2.0 et de Phantom Liberty a clairement boosté des ventes déjà importantes. Au-delà des polémiques engendrées par la sortie de CP77 en 2020, notamment concernant ses versions PS4/Xbox One, le titre était déjà un succès à l'époque et s'était écoulé à 8 millions d'exemplaires, rien qu'en précommande. Le mois dernier, CD Projekt RED assurait que leur jeu s'était vendu à 20 millions d'exemplaires.
"Le phénoménal The Witcher 3 : Wild Hunt a atteint de tels chiffres après 4 ans et demi et ici (pour Cyberpunk 2077), en un peu plus de deux ans, donc nous vendons bien plus rapidement que pour les jeux The Witcher", a déclaré le PDG de CDPR Adam Kiciński lors d'un entretien avec les investisseurs.
Un avenir déjà tout tracé
Ces chiffres de ventes ahurissants semblent donc confirmer tout le bien que les joueurs et la critique pensent désormais du jeu. Le lancement de Cyberpunk 2077 et son suivi auront été un vrai périple semé d'embûches, mais CD Projekt RED n'a pas souhaité baisser les bras et misé sur sa licence pour le long terme. La licence est maintenant un succès incontestable et son avenir est tout tracé.
CDPR l'avait déjà assuré l'an dernier, CP77 ne sera pas le seul et unique jeu ancré dans l'univers créé par Mike Pondsmith. Aux côtés de The Witcher 4, le studio planche également sur le projet "Orion", la suite directe de Cyberpunk 2077. Qui plus est, CDPR a annoncé hier un partenariat avec Anonymous Content, une société de production audiovisuel, afin de développer un projet Live Action ''qui prend place dans l'univers de Cyberpunk 2077''. La licence a donc un très bel avenir devant elle.