La quête secondaire Every Breath You Take de Cyberpunk 2077 peut se révéler compliquée. En effet, alors que vous devrez protéger Blue Moon d’un stalker mystérieux, vous aurez bien des façons de terminer cette quête, et vous pourrez bien échouer si vous ne faites pas attention. Alors, comment sauver Blue Moon de Green Cloud ? On vous explique tout.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Comment obtenir la quête Every Breath You Take dans Cyberpunk 2077 ?
- Quel est le meilleur choix à faire pour neutraliser Green Cloud ?
Comment obtenir la quête Every Breath You Take dans Cyberpunk 2077 ?
Certaines quêtes secondaires ne sont pas aussi faciles à trouver que d’autres dans Cyberpunk 2077. En effet, alors que beaucoup sont directement indiquées sur la carte à l’aide d’un point d’exclamation, d’autres nécessitent de terminer d’autres quêtes auparavant ou de se retrouver à un certain endroit non indiqué sur la carte.
Pour débloquer la quête secondaire Every Breath You Take, vous devrez auparavant terminer une autre quête secondaire : I Don’t Wanna Hear It. Durant cette dernière, vous devrez vous assurer de réussir à conclure un accord avec les Us Cracks, un groupe de pop ultra célèbre à Night City. Ceci fait, vous devriez pouvoir recevoir un appel d’une certaine Blue Moon quelques jours de jeu après.
C’est en répondant à l’appel de Blue Moon, une des chanteuses de Us Cracks, que vous pourrez démarrer la quête Every Breath You Take. Cette dernière vous expliquera qu’elle sait qu’un stalker la suit et qu’elle a peur pour sa vie. Elle vous proposera donc de la suivre discrètement dans le quartier de Kabuki à Watson afin de dénicher cette fameuse menace et la neutraliser. Rejoignez-la sur le banc indiqué sur la carte, discutez avec elle, et apprêtez-vous à mener votre enquête.
Quel est le meilleur choix à faire pour neutraliser Green Cloud ?
Avant toute chose, sachez que cette quête peut se solder de bien des manières différentes, et que vous pourrez même échouer si vous ne faites pas attention. Ci-dessous, nous vous dévoilerons comment terminer la quête de la meilleure des façons, tout en abordant les différentes issues possibles.
Dès que Blue Moon vous laissera vous lever, commencez par accéder au pont suspendu au-dessus de la ruelle dans laquelle descend la chanteuse. Là haut, vous pourrez voir un certain paparazzi qui s’amuse à prendre votre cliente en photo. Confrontez-le et demandez lui pourquoi il fait ça sans devenir agressif. Il finira par vous révéler qu’il voit toujours une femme habillée en vert sur les photos qu’il prend de Blue Moon. Techniquement, si vous voulez terminer la quête rapidement, vous pouvez tout à fait neutraliser le paparazzi et prévenir la chanteuse que vous avez éliminé le stalker, mais ce n’est pas vraiment lui. Si vous faites ça, la quête sera bien validée, mais vous recevrez un message plusieurs jours plus tard vous annonçant la mort de Blue Moon.
Maintenant que vous savez que le stalker n’est autre que cette fameuse femme en vert, suivez Blue Moon tout en gardant suffisamment de distance jusqu’à ce que Green Cloud vienne prendre un selfie avec elle. Dès que les deux partiront dans des directions opposées, suivez Green Cloud pour la retrouver dans une boutique d’armes à feu. Laissez-la repartir sans vous faire repérer et suivez-la toujours de loin jusqu’à ce qu’elle s’arrête juste à côté du pont suspendu.
Si vous attendez davantage, elle recroisera la route de Blue Moon et sortira son arme pour essayer de la tuer. Puisque vous serez derrière elle, vous pourrez la neutraliser sans la tuer et proposer à Blue Moon d’appeler la police. Cette option est sans aucun doute la meilleure, puisque la vie de la chanteuse ne sera plus en danger et que vous aurez tenu votre promesse de ne tuer personne. Notez que si vous ne voulez pas prendre le risque de ne pas la neutraliser à temps, vous pouvez également la confronter au moment où elle s’arrête juste avant de s’engager sur le pont. Attention cependant, si vous la démasquez frontalement, elle tentera de s’enfuir.
Si vous voulez aller beaucoup plus vite, maintenant que vous savez qui est la stalkeuse, vous pouvez aussi tout simplement l’éliminer avant qu’elle ne fasse quoi que ce soit dès que vous la croiserez dans la rue. Notez que la tuer ne changera absolument rien à l’issue de la mission ou à votre récompense, vous arriverez très vite à convaincre Blue Moon qu’il n’y avait pas d’autre solution. Si vous tardez trop à la retrouver et à la neutraliser, en revanche, vous pouvez tout à fait échouer la mission et laisser Blue Moon mourir. Bien évidemment, vous n’aurez donc aucune récompense.