À chaque Championnat du monde de League of Legends, une nouvelle musique épique accompagne cet événement. Cette année, Riot réussit son coup en conviant un groupe de k-pop populaire à chanter ce nouvel hymne qui rencontre un succès impressionnant.
League of Legends (LoL) et la K-pop, c’est une grande histoire d’amour, depuis déjà quelques années. Le MOBA légendaire n’a jamais caché son amour pour les musiques sud-coréennes, comme l’illustre parfaitement le groupe virtuel K/DA qui s’en inspire fortement. Lol contient également un très grand nombre de références à la K-pop, avec la danse de certains héros comme Syndra qui reproduit la chorégraphie de Hoot des Girls’ Generation ou avec des skins qui permettent de découvrir une danse inédite au personnage avec par exemple l'apparence Star Guardian d'Ahri qui offre aux joueurs un mélange entre la chorégraphie Magic Girl du groupe Orange Caramel et de Cheer Up de Twice.
Il faut dire que Riot investit énormément dans la musique en général, avec par exemple, un nouvel hymne qui accompagne chaque édition du Championnat du monde de League of Legends (abrégé Worlds). Les joueurs de Lol ont ainsi été particulièrement marqués par Warriors du groupe américain Imagine Dragons, il a 9 ans, qui est considéré comme une musique légendaire du MOBA, illustrant à merveille dans son clip animé la détermination des joueurs professionnels pour arriver à s’affronter dans ce championnat. Néanmoins, il est difficile de créer une musique aussi marquante qu’en 2014, et l’hymne de l’année dernière n’a pas convaincu les joueurs. Il s’agissait de Lil Nas X avec STAR WALKIN’, que beaucoup ont trouvé trop douce et éloignée de l’esprit de cette grande compétition.
C’est pourquoi Riot a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cette édition, en misant sur l’un de ses goûts musicaux de prédilection : la K-pop. C’est ainsi le groupe très populaire NewJeans qui interprète l’hymne des worlds 2023 avec la musique Gods. Force est de constater que l’entreprise nord-américaine a vu juste, c’est déjà un énorme succès en moins de 24 heures !
À lire également :
Gods des NewJeans, déjà un carton pour Riot !
Hier, à 7h du matin, l’hymne très attendu des fans de Lol et de K-pop a vu le jour, et elle ne déçoit pas ! Alors que les NewJeans ont l’habitude de sortir des chansons très éloignées du registre épique des Worlds, elles ont réussi à offrir une musique qui s’ancre parfaitement dans cette ambiance. Il faut dire qu’avec leur style musical, peu de fans ne les imaginaient interpréter cette hymne. Si vous ne les connaissez pas, il s’agit d’un groupe de cinq jeunes femmes qui a été formé en juillet 2022 et qui, en seulement 1 an d’existence dans l’industrie musicale, se sont forgé une solide réputation. Beaucoup estiment qu’elles apportent un véritable vent de fraîcheur à la K-pop, avec des sonorités innovantes et soignées. L’une de leur chanson nommée Ditto, figure déjà dans le classement du site Rolling Stone des meilleures musiques de K-pop de tous les temps. À la base, c’est le groupe masculin Ateez qui était pressenti pour cette collaboration avec Riot, mais ce sont finalement les NewJeans qui se sont lancées dans cette aventure.
“GODS” has earned 7,4 million views and 481k likes on YouTube in the first 24 hours!
— League Charts (@ChartsLoL) October 5, 2023
— The song is now the most viewed #Worlds anthem in the first day, and 3rd overall among League songs. #Worlds2023 #GODS#NewJeansxLeagueOfLegends pic.twitter.com/3PwpQriTyC
En seulement 24h, cette vidéo a réuni plus de 7 millions de vues et récolté 481k likes sur Youtube. Autrement dit, c’est une collaboration qui porte ses fruits ! Le clip a particulièrement plu aux amateurs de Lol, reconnaissant les joueurs professionnels représentés, et les héros du jeu avec les différentes armes présentes.