Parfois, dans Cyberpunk 2077 et son DLC Phantom Liberty, certains choix joueront particulièrement sur votre conscience. Ce sera potentiellement le cas dans la quête secondaire exclusive à Phantom Liberty Baby Let Me Take You, où vous aurez le choix entre sauver Daniels ou le laisser en plan. On vous explique tout ce qu’il faut savoir pour faire un choix éclairé.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Comment obtenir la quête Baby Let Me Take You dans Cyberpunk 2077 Phantom Liberty ?
- Comment trouver le camion d’Arasaka sur le cargo ?
- Faut-il sauver Daniels ou le laisser en plan ?
Comment obtenir la quête Baby Let Me Take You dans Cyberpunk 2077 Phantom Liberty ?
Si vous ne profitez pas de toutes les nouveautés permises par le DLC Phantom Liberty dans Cyberpunk 2077, vous risquerez bien de passer à côté de quelques quêtes très intéressantes. Depuis l’arrivée de ce DLC, en plus de sa trame principale et de ses quêtes secondaires majeures, vous pourrez en effet profiter de quelques activités annexes qui pourraient bien cacher de très belles récompenses. On pense par exemple aux largages aériens de Barghest (qui cachent parfois des armes iconiques exclusives au DLC), aux contrats de Mr Hands, ou encore aux contrats de véhicule d’El Capitan.
Ces derniers, bien qu’un peu rébarbatifs, vous permettront notamment de récupérer de très bonnes récompenses à chaque fois que vous les réussirez. En plus, plus vous lui ramènerez de voitures, plus vous pourrez accéder à de meilleurs véhicules dans le catalogue d’El Capitan. Mais le mieux dans tout ça, c’est que vous pourrez aussi accéder à une quête cachée. En effet, si vous accomplissez 8 contrats de véhicule pour El Capitan, ce dernier vous appellera pour vous proposer la quête secondaire Baby Let Me Take You. Une fois cette dernière acceptée, il ne vous restera plus qu’à rejoindre le fixer en suivant votre GPS pour passer aux choses sérieuses.
Comment trouver le camion d’Arasaka sur le cargo ?
Une fois que vous aurez fini de parler avec El Capitan, rejoignez les docks en suivant votre GPS et parlez à Daniels. Ce dernier vous expliquera alors qu’il vous faudra trouver et voler un camion rempli de matériel qui aidera les enfants de Santo Domingo. Malgré ce qu’il a l’air d’essayer de vous faire comprendre, sachez que vous n’êtes pas obligés de faire cette mission discrètement. Dans tous les cas, à partir du moment où vous volerez le camion, l’alerte se déclenchera. A vous de voir si vous êtes capables de faire face à plusieurs ennemis bien armés en même temps ou si vous préférez la jouer tout en finesse.
Quelle que soit votre décision, votre objectif sera maintenant de rejoindre le camion d’Arasaka sur le cargo. Pour ce faire, suivez votre marqueur de quête jusqu’à arriver face aux portes laser. Si vous les traversez, l’alarme retentira immédiatement. Pour les contourner, deux solutions s’offrent à vous :
- Ouvrir la porte juste à droite à condition d’avoir un attribut Capacité technique de niveau 20 (un garde vous attend à l’intérieur, mais vous pouvez vous en occuper discrètement)
- Plonger dans l’eau et grimper à l’échelle jaune juste derrière
Une fois de l’autre côté des portes laser, vous n’aurez plus qu’à contourner quelques gardes et à monter sur le cargo dès que possible. Vous trouverez le camion tout au bout du bateau, mais il est extrêmement bien gardé. Faites particulièrement attention aux ennemis positionnés sur les hauteurs et aux caméras de sécurité par-ci par-là. N'hésitez pas à sauvegarder autant que possible et à utiliser des armes équipées de silencieux. Notez que la solution la plus simple pour passer tous les gardes du cargo est de plonger dans l’eau dès le début et de nager jusqu’à l’arrière du bateau. De là, vous devriez pouvoir monter à une échelle et arriver juste à côté du camion. Vous n’aurez alors que quelques gardes à éliminer avant de monter à l’intérieur.
Faut-il sauver Daniels ou le laisser en plan ?
Dès que vous rentrerez dans le camion, l’alerte devrait retentir et vous n’aurez plus qu’à quitter les lieux le plus vite possible. Petit problème, au moment de sortir des quais, Daniels vous indiquera qu’il a été repéré, et des gardes d’Arasaka viendront l’attaquer. A partir de ce moment, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez vous en tenir à l’objectif de votre mission et laisser Daniels en plan, ou vous pouvez sortir du camion pour aller l’aider.
Si vous choisissez de sauver Daniels, ce dernier vous reprochera de l’avoir fait et d’avoir risqué de perdre le matériel à l’intérieur du camion. Vous devrez ensuite conduire jusqu’à la planque d’El Capitan en éliminant ou en semant tous vos poursuivants, puis vous pourrez enfin parler à votre employeur. Ce dernier sera satisfait de votre travail, mais vous expliquera qu’une partie du matériel n’a pas survécu au voyage. El Capitan vous récompensera tout de même avec le véhicule Outlaw “Weiler”, une très belle voiture équipée de mitrailleuses.
Si vous choisissez de le laisser en plan, vous devrez directement conduire jusqu’à la planque d’El Capitan avec le camion. Vous devriez croiser un peu moins d’adversaires sur la route, mais il faudra tout de même les éliminer ou les semer avant de pouvoir garer le poids lourd. Une fois devant El Capitan, ce dernier aura un discours un peu amer dans lequel il vous expliquera que vous avez fait le bon choix, que Daniels était prêt à mourir et que vous avez réussi à récupérer tout le matériel grâce à ça. Il sera triste d’avoir perdu son ami, mais vous félicitera d’avoir pris la bonne décision en vous donnant le véhicule Outlaw “Weiler”, le même que si vous aviez sauvé Daniels.
Autrement dit, la récompense de la quête Baby Let Me Take You ne changera pas quelle que soit votre décision concernant Daniels. Seule la réaction d’El Capitan et du principal intéressé sera impactée par votre choix, à vous donc de décider si vous préférez sauver l’ami d’enfance d’El Capitan ou un maximum d’enfants de Santo Domingo. Notez qu’après avoir terminé cette quête, vous pourrez toujours faire des contrats de véhicules pour récupérer des bons de réduction et autres récompenses alléchantes.