Dans Cyberpunk 2077, vous aurez parfois l’occasion de sauver certains personnages. Parfois pour des récompenses, parfois juste pour votre conscience, il n’est cependant pas toujours évident de terminer sur une fin heureuse. Dans la quête Kold Mirage, vous pourrez sauver Nix si vous vous y prenez bien. On vous explique comment faire.
Sommaire
- Kol Mirage Cyberpunk 2077 : Où se trouve cette quête ?
- Doit-on sauver Nix dans la quête Kold Mirage ? Comment faire ?
Kol Mirage Cyberpunk 2077 : Où se trouve cette quête ?
Si vous voulez réaliser la quête secondaire “Kold Mirage” dans Cyberpunk 2077, vous aurez deux solutions différentes. Dans tous les cas, il faudra auparavant avoir terminé l’acte 1 afin de débloquer l’ensemble de la ville de Night City.
La première solution pour accéder à la quête secondaire Kold Mirage est de terminer la quête principale “Ghost Town”, puis d’aller rencontrer Nix à l’Afterlife. Vous pourrez ainsi lui acheter le fameux “Grimoire” à condition d’avoir également terminé la mission secondaire “Spellbound” (également obtenable à l’Afterlife). Cependant, plusieurs joueurs ont rapporté la possibilité que Nix soit bloqué à ce moment et ne puisse pas vous donner la quête comme prévu. Si tel est votre cas, pas de panique, il vous reste une autre solution.
En effet, vous pourrez également faire le contrat “Plusieurs façons de plumer un canard” de Regina Jones, qui devrait vous amener au complexe de Revere Courier Services dans le Northside, à Watson. De là, entrez dans le bureau pour récupérer l’éclat d’informations intitulé “Avis d’échéance” près de l’ordinateur. Ceci fait, vous pourrez enfin vous rendre à l’endroit indiqué par votre GPS exactement comme si vous étiez passés par Nix.
Normalement, les coordonnées de la quête devraient vous guider jusqu’à la décharge des Badlands, là où Dexter Deshawn vous a exécuté à la fin de l’acte 1. Si ce n’est pas encore fait, profitez d’être là pour récupérer son pistolet iconique le “Plan B”, puis ouvrez le frigo à côté de son cadavre pour trouver le corps de Rache Bartmoss.
Doit-on sauver Nix dans la quête Kold Mirage ? Comment faire ?
Une fois que vous aurez trouvé le corps de Rache Bartmoss dans le frigo de la décharge, Johnny Silverhand devrait apparaître pour discuter avec vous. Écoutez-le, puis scannez le frigo pour récupérer la Cyberconsole, et repartez enfin vers l’Afterlife pour faire votre rapport à Nix. Une fois que vous aurez posé la console sur le bureau, votre employeur devrait se mettre à la pirater. C’est à partir de là qu’il faudra se préparer à le sauver.
En effet, au bout de quelques secondes, son opération devrait tourner au vinaigre et il ne tiendra qu’à vous de le sauver ou non. Sachez que le laisser mourir n’influera pas plus que ça sur votre aventure, mais que le laisser en vie pourrait vous donner une récompense supplémentaire. Si vous décidez de le sauver, deux choix s’offre à vous.
Premièrement, vous pouvez opter pour la facilité et couper le courant en interagissant avec la boîte à fusibles juste à côté de la porte. Malheureusement, si ce choix sauvera bien Nix, il détruira les données contenues dans la cyberconsole. Si vous voulez vraiment tout sauver, vous devrez vous connecter à l’ordinateur et réussir le défi de piratage. Attention, si vous échouez à ce dernier, vous perdrez à la fois les données et la vie de Nix.
Si vous parvenez à sauver Nix, vous aurez l’occasion de discuter une dernière fois avec lui juste après l’avoir tiré hors de danger. La conversation ne sera pas exactement la même selon si les données ont été sauvées ou non, mais vous devriez avoir une récompense dans les deux cas.