Certaines quêtes de Cyberpunk 2077 vous demandent de faire les bons choix si vous voulez avoir de meilleures récompenses. C’est par exemple le cas de la quête secondaire Only Pain, qui pourrait vous faire gagner beaucoup de crédits en utilisant les bons mots. On vous explique tout.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Où se trouve la quête Only Pain dans Cyberpunk 2077 ?
- Quels sont les meilleurs choix à faire dans la quête Only Pain ?
Où se trouve la quête Only Pain dans Cyberpunk 2077 ?
Si vous voulez réaliser la quête secondaire “Only Pain” dans Cyberpunk 2077, il va d’abord falloir s’assurer que vous avez accès à toute la carte du jeu. Pour ce faire, vous devrez avancer dans la quête principale jusqu’à terminer l’acte 1, à l’issue duquel vous devriez avoir intégré la puce Relic et rencontré Johnny Siverhand.
En effet, c’est uniquement à partir de ce moment que vous pourrez vous balader où bon vous semblera à travers Night City. Ceci fait, dirigez-vous vers le quartier de Vista del Rey, à Heywood, juste à côté du centre-ville de Corpo Plaza. Si vous ne voulez pas conduire jusque là, sachez que le point de voyage rapide le plus proche est le QG Delamain.
Une fois sur place, vous trouverez rapidement une ruelle assez large dans laquelle un groupe de policiers du NCPD sont en train de tabasser un homme en costard. Revêtez votre meilleure tenue antifasciste et allez confronter ces chers messieurs pour démarrer la quête.
Quels sont les meilleurs choix à faire dans la quête Only Pain ?
Une fois devant les forces de police, vous pourrez discuter avec l’agent qui se défoule sur l’homme en costard pour l’arrêter. A partir de ce moment, vous pourrez alors choisir entre plusieurs phrases, dont une supplémentaire si vous avez un personnage à l’origine “Gosse des rues”. Si tel est le cas, n’hésitez pas à sélectionner cette option, c’est le seul moyen de terminer cette quête sans affronter la police. Sinon, apprêtez-vous à devoir éliminer quelques policiers qui n’auraient de toute façon sûrement pas été sanctionnés par leurs supérieurs.
Une fois les forces de police écartées, vous pourrez enfin parler à Nigel, l’homme en costard victime de violence policière. Alors qu’il vous demandera ce que vous voulez en récompense de lui avoir sauvé la vie, vous aurez à nouveau plusieurs choix. C’est ici que vous devez bien choisir en fonction de ce que vous voudrez récupérer de votre bonne action du jour.
Si vous voulez extorquer un maximum d’eddies à Nigel, vous devrez impérativement choisir l’option “Du fric”, à condition d’avoir un attribut de Sang-froid au niveau 10. Il vous donnera alors pas moins de 1330 eddies, ce qui pourrait vous paraître bien peu pour avoir eu le courage de se mettre entre les forces de l’ordre et leur victime. Si vous avez un attribut de Constitution de niveau 12, vous pourrez alors demander encore plus d’argent et récupérer 2660 eddies supplémentaires. Si vous voulez une excellente récompense, il s’agît de votre meilleure solution.
Si vous préférez apprendre la vérité, vous pourrez lui poser la question vous-même à condition d’avoir un attribut Réflexes au niveau 12. Vous apprendrez alors que les accusations des policiers étaient infondées et que le corpo est innocent (du moins, selon lui). Sachez que, si vous avez un attribut Sang-froid de niveau 15, vous pourrez encore demander des eddies suite à cette révélation et en récupérer 1330.
Si vous ne voulez rien en retour et que vous préférez garder une excellente morale, vous n’aurez qu’à le laisser partir sans conditions. Vous n’aurez alors aucune récompense, mais vous accéderez sûrement au paradis une fois que la puce Relic aura eu raison de vous. Sachez également qu’il est tout à fait possible de l’éliminer comme ce que vous avez promis aux policiers. La quête sera bien validée, mais vous n’aurez que quelques pauvres eddies en récompense en fouillant son cadavre.