L’heure est décidément aux super-héros en ce moment. Alors qu’Amazon Prime dévoile sa série Gen V dérivée de The Boys et que la PlayStation 5 s’apprête à recevoir son Spider-Man 2 à la fin du mois, une autre excellente série de super-héros vient de confirmer sa saison 2.
La Suicide Squad n’est pas morte
S’il y a bien un film qui n'appelait à rien d’autre que d’être oublié, c’est bien le Suicide Squad réalisé par David Ayer et sorti en 2016. Malgré un casting alléchant (Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Viola Davis) et un concept plus que vendeur, le film proposait un résultat pour le moins raté, à tel point qu’il a rapidement pris la place du pire film du DCEU et qu’il ne l’a jamais vraiment quittée. Heureusement pour le matériau de base dont il s’inspirait, James Gunn a vu les choses différemment et est revenu à la rescousse pour réaliser sa propre version du film baptisée The Suicide Squad et sortie en 2021.
Là encore, le film proposait un casting cinq étoiles (Margot Robbie, Viola Davis, Idris Elba, Sylvester Stallone, John Cena), mais à la différence du premier, cette version de la Suicide Squad se voyait beaucoup plus maîtrisée à la fois dans son rythme, son action et son humour, le tout saupoudré de la patte absurde de James Gunn. Un cocktail qui a suffisamment convaincu les spectateurs pour que l’un de ses personnages finisse par avoir sa propre série : le fameux Peacemaker.
Incarné par John Cena, ce personnage laissé pour mort dans le film est en effet revenu dans le secret pour continuer de faire des missions pour Amanda Waller. Toujours aussi loufoque et absurde, la série avait déjà fait parler grâce à son générique aussi mémorable qu’original (et qui donnait parfaitement le ton de la série - voyez par vous-même sur notre lecteur automatique). Au final, Peacemaker est probablement considérée comme l’une des meilleures séries de super-héros disponible sur Amazon Prime, avec The Boys bien sûr.
Une saison 2 est sur les rails
Depuis quelques mois, James Gunn a quitté son simple rôle de réalisateur pour endosser celui de boss du DCU, rien que ça. Depuis ce changement majeur, l’univers DC a complètement changé de calendrier, de projets prévus, et d’acteurs dans les rôles les plus iconiques. C’est ainsi que, par exemple, Ben Affleck et Henry Cavill ont perdu leurs rôles respectifs de Batman et Superman. Cependant, si l’univers sera bien rebooté à partir du prochain Superman : Legacy, certains acteurs continueront bien de jouer le rôle qu’ils avaient dans l’ancien DCEU.
C’est par exemple le cas de John Cena qui avait confirmé avoir un futur en tant que Peacemaker, sans que la deuxième saison soit encore confirmée. Étant donné que James Gunn est à l’origine de cette dernière et qu’il a de nouvelles responsabilités, on aurait pu croire que cette série allait officiellement se terminer sans être renouvelée. Heureusement pour les fans, le nouveau patron du DCU a confirmé dans un post Instagram que Peacemaker aura bien droit à une saison 2, dont l’écriture est actuellement en cours. John Cena rejoint donc les acteurs et actrices Xolo Maridueña, Viola Davis et Gal Gadot qui pourront continuer de jouer leur personnage issu de l’univers DC. Attention cependant, James Gunn a confirmé que si ces acteurs pourraient revenir, il se pourrait très bien que leur personnage ne soit pas exactement celui que l’on connaît comme l’impose le principe du reboot.
Si la saison 2 de Peacemaker a donc bien été confirmée et que John Cena devrait revenir dans le rôle principal, il est encore trop tôt pour savoir quoi que ce soit de plus sur ce projet.