Dans Cyberpunk 2077, vous pouvez utiliser de nombreuses armes différentes. Parmi elles, vous trouverez quelques armes dites “iconiques”, qui sont absolument uniques et qui bénéficient souvent de pouvoirs particuliers. Si vous êtes du genre à jouer au katana, vous devriez essayer d’obtenir le Byakko, une lame particulièrement efficace. On vous explique comment faire.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Pourquoi devez vous chercher le katana Byakko ?
- Comment récupérer le katana Byakko dans Cyberpunk 2077 ?
Pourquoi devez vous chercher le katana Byakko ?
Depuis la mise à jour 2.0, le système de loot et de craft a grandement changé dans Cyberpunk 2077. Auparavant, ramasser une arme iconique ne signifiait pas forcément la garder pendant toute sa partie, puisqu’il fallait l’améliorer pour qu’elle reste efficace et que l’amélioration était liée à des compétences bien spécifiques. Autrement dit, si vous n’investissiez pas quelques points d’avantages pour améliorer vos capacités de craft, vous étiez condamnés à changer tout le temps d'armes au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Une fonctionnalité qui pouvait avoir l’effet d’un véritable crève-cœur quand une arme iconique (et donc unique) n’était plus assez efficace et que l’on devait la remplacer par une arme lambda de meilleur niveau.
Désormais, il est possible d’améliorer absolument toutes les armes du jeu sans avoir à sacrifier des points d’avantages. Tout ce qu’il vous faudra, c’est l’arme en question et des pièces de fabrication de la bonne couleur, que vous obtiendrez très facilement en désossant des armes et de l’équipement. Si vous êtes intéressés par une arme en particulier, rien ne vous empêche donc d’aller la chercher quand vous voudrez et de la garder tout au long du jeu.
Le katana iconique Byakko, par exemple, pourrait tout à fait vous intéresser vu sa capacité passive redoutable. En effet, en plus d’avoir des statistiques très intéressantes (25% de perforation d’armure et 20% de chances d’hémorragie), le Byakko permet à son porteur de sauter avec un maximum de force sur un ennemi. De plus, si vous éliminez ce dernier, vous pourrez enchaîner avec une série d’attaques rapides sur d’autres adversaires à proximité. Autrement dit, le Byakko est une très bonne arme pour ceux qui voudraient jouer un personnage rapide et dévastateur, comme nous le proposons par exemple dans notre build Samurai disponible à cette adresse.
Comment récupérer le katana Byakko dans Cyberpunk 2077 ?
Pour trouver le katana Byakko, vous allez devoir réaliser plusieurs quêtes différentes, ce qui risque de vous prendre un certain temps. La bonne nouvelle, ceci dit, c’est que vous pourrez toutes les faire à la suite à partir du moment où vous aurez terminé l’acte 1 de la quête principale et que vous aurez récupéré la Biopuce Relic. A partir de là, vous n’aurez qu’à vous diriger vers le quartier de Westbrook pour que la fixer Wakako vous contacte. Vous devrez ensuite accomplir l’ensemble des 8 contrats qu’elle pourra vous proposer. Pour ce faire, dirigez-vous vers les icônes en forme de feuille de papier avec un point d’exclamation situées dans le quartier de Westbrook. En vous approchant de leur position, Wakako devrait vous appeler pour vous donner des informations sur chaque contrat, qui devrait généralement vous prendre une dizaine de minutes chacun.
Une fois que vous aurez accompli les 8 contrats de Wakako, cette dernière devrait vous envoyer un message pour vous remercier de votre dur labeur. Elle vous proposera ensuite une récompense que vous pourrez aller chercher directement dans la cache d’armes de votre appartement (récupérer la récompense constituera l’intégralité de la quête “Professional widow”). A l’intérieur, vous trouverez le fameux katana Byakko que vous n’aurez plus qu’à équiper et à améliorer avec vos pièces de fabrication.