Alors qu’elle est sortie depuis quelques jours, Gen V a beaucoup de succès sur Amazon Prime Video. Et elle est bien plus importante dans l’univers de The Boys que vous pouvez le penser.
Sommaire
- C’est quoi Gen V ?
- Un contexte chronologique
- En savoir plus sur certains personnages
Cet article dévoile des événements qui se sont déroulés à la fin de la saison 3 de The Boys.
C’est quoi Gen V ?
Gen V est le deuxième spin-off (après The Boys : Diabolical) s’inscrivant dans l’univers de The Boys. Les trois premiers épisodes ont été diffusés le 29 septembre 2023 sur Prime Video, les autres seront disponibles chaque vendredi. La série est également une adaptation de la bande dessinée de Garth Ennis et Darick Robertson et plus précisément de l’arc We Gotta Go Now. L’intrigue prend place à la Godolkin University - créée par Vought International - la seule école destinée aux futurs Supes. Dans celle-ci, l’objectif des élèves est de devenir le meilleur de l’établissement. Les spectateurs suivent principalement un groupe d'étudiants - composé de Jordan, Marie, Andre, Emma et Cate - qui essaie de découvrir ce qu’il se passe réellement dans les sous-sols de l’université. Gen V est également connectée à The Boys, il est donc important que vous la voyiez.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Un contexte chronologique
Pour rappel, Gen V se déroule entre la saison 3 et la saison 4 de The Boys. Le spin-off a donc un impact sur le show original. Ce lien est également officialisé par le showrunner Eric Kripke : “Nous faisons de notre mieux pour concevoir un univers dans lequel certains des problèmes et des intrigues de la troisième saison (de The Boys, ndlr) se retrouvent dans la première saison de (Gen V, ndlr)”. Certains événements qui se déroulent à la Godolkin School sont donc en réaction aux derniers épisodes de The Boys. Les spectateurs ont notamment pu voir la Seven Tower en reconstruction après la bataille contre Soldier Boy. Une émission de télévision dévoile également qu’il y a de “nouvelles preuves que la Russie a planifié l’attaque de la Seven Tower”. Sur l’affiche officielle de Gen V est également montrée la statue du Homelander décapité, ce qui pourrait faire suite au meurtre qu’il a commis lors des dernières minutes de la saison 3 de The Boys.
Bien que seulement trois épisodes de Gen V sont sortis à l’heure où ces lignes sont écrites. Plusieurs bandes-annonces et interviews ont dévoilé au public des éléments qui allaient se répercuter dans les deux œuvres, notamment sur l’aspect politique. Souvenez-vous de Victoria Neumann, une politicienne qui est en réalité une Supes et en lice afin de devenir présidente. Il s’agira également d’une des antagonistes principales de la saison 4 de The Boys. Cette dernière apparaîtra dans les prochains épisodes de Gen V, et vu que le projet se déroule peu de temps après la saison 3, les présidentielles sont encore d’actualité. Même si nous ne savons pas encore l’importance qu’elle aura dans celle-ci, Claudia Doumit - l’interprète - a donné quelques indices : “C’était génial de tourner Gen V parce qu’ils annoncent beaucoup de choses qui vont se passer dans la saison 4 de The Boys”.
En savoir plus sur certains personnages
Alors que Gen V “pose une grande partie des bases et des fondements sur lesquels la saison 4 sera construite” selon Claudia Doumit, la série en dévoile également plus sur certains personnages. Starlight (Stella en français) fait par exemple toujours partie des Sept à la fin de la saison 3 de The Boys même si elle travaille beaucoup avec le groupe de Butcher. Cependant, dans la série, nous apprenons que la super-héroïne a officiellement quitté le groupe des Sept. Cette dernière avait déjà l’idée de démissionner, mais ne l’avait pas encore fait. Des répercussions sur ses actions dans la saison 4 vont donc avoir lieu.
Un autre personnage va également apparaître dans Gen V. Il s’agit de Soldier Boy, mais aucune annonce n’a été faite sur son intégration dans la série. Cependant, de nombreuses questions restent en suspens lors de la saison 3 de The Boys. Il est, en effet, gardé prisonnier aux mains de la CIA après la grande bataille dans la Seven Tower. Alors que les fans se demandent s’il va un jour se libérer, Gen V pourra sans doute nous donner la réponse.
Pour conclure, Gen V n'est donc pas qu’un simple spin-off, mais une série qui se déroule en parallèle à The Boys et qui aura un impact. Bien qu’il n’est pas obligatoire de la regarder, elle reste tout de même importante pour connaître la direction de la saison 4. Pour les fans de Star Wars, c'est l'équivalent de ce qu'est The Book of Boba Fett pour The Mandalorian, à savoir une saison de transition qui ne dit pas son nom. Après seulement trois épisodes de sortie, de nombreuses questions restent en suspens, notamment sur les expérimentations faites au sous-sol de la Godolkin University sur de jeunes Supes et de leurs importances dans l'univers de The Boys. Réponse dans les semaines à venir !