Dans Cyberpunk 2077, vous aurez parfois à faire quelques quêtes secondaires qui vous imposeront des choix difficiles à prendre. Dans cet article, nous vous aidons à réaliser la quête secondaire Sinnerman et vous donnons toutes les infos à savoir pour prendre des choix éclairés.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête secondaire “Sinnerman” de Cyberpunk 2077. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Sinnerman : comment débloquer la quête et réussir la course-poursuite ?
- Sinnerman : doit-on tuer Joshua ou discuter avec lui ?
Sinnerman : comment débloquer la quête et réussir la course-poursuite ?
Si vous voulez faire la quête secondaire Sinnerman dans Cyberpunk 2077, il va falloir accomplir un prérequis. En effet, vous devrez d’abord avancer dans la quête principale jusqu’à terminer la quête “Life During Wartime”, la dernière de l’arc Hellman. Ceci fait, vous devriez recevoir un appel de Wakako qui vous parlera d’une mission pour vous. Acceptez sa requête pour démarrer Sinnerman, et rejoignez l’endroit indiqué par votre GPS. Nous vous conseillons vivement de sauvegarder votre partie juste devant le banc, la suite pourrait s'avérer un peu complexe.
Quand le client arrivera avec sa propre voiture, montez à la place du conducteur et commencez la discussion avec lui. Au bout d’un moment, votre client vous demandera de poursuivre une voiture de police. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette course-poursuite est scriptée et vous ne pourrez pas rattraper le véhicule avant un certain point. Attention cependant, vous pourrez tout à fait le perdre de vue et perdre la mission. Nous vous conseillons donc de conduire relativement normalement sans prendre de gros risques pour le rattraper, et surtout de faire attention à ne pas vous crasher ou vous tromper de route.
Au bout d’un moment, le fourgon finira par s’arrêter de lui-même quand sa route sera bloquée par un camion. Vous pourrez alors descendre de la voiture, mais attention, ne bougez pas et n’ouvrez pas le feu ! Laissez votre client faire ce qu’il a à faire, même s’il va mourir sous vos yeux (si vous essayez de l’aider, vous partagerez son sort). Quand Jablonsky aura passé l’arme à gauche, vous pourrez finalement parler à Joshua et un choix se présentera à vous.
Sinnerman : doit-on tuer Joshua ou discuter avec lui ?
Une fois que vous aurez atteint ce moment, deux choix s’offriront à vous. Vous pourrez monter dans le fourgon et suivre Joshua, ou vous pourrez refuser de lui parler et le tuer sur place. Sachez que ce choix est extrêmement important pour la suite de cette quête secondaire.
En effet, si vous décidez de suivre Joshua, vous pourrez continuer cet arc très particulier en enchaînant sur les quêtes secondaires “There is a Light that Never Goes Out” et “They Won’t Go When I Go”, mais attention, elles sont aussi marquantes que malsaines. Elles ne donnent pas vraiment de récompenses particulières, mais autant vous dire que vous ne serez pas prêts de les oublier de si tôt.
Si vous décidez de tuer Joshua, en revanche, vous ne pourrez pas faire les deux quêtes précédemment évoquées et la quête Sinnerman se terminera ici. Vous devrez néanmoins prendre immédiatement la fuite, puis appeler Wakako pour la prévenir de l’issue de votre contrat. Elle vous enverra 5000 eddies, et vous en aurez terminé avec cette quête. A vous de voir ce que vous préférez faire.