Au bout de quelques heures de jeu dans le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, vous arriverez enfin au moment où vous devrez infiltrer le Black Sapphire afin d’exfiltrer Songbird. En plus d’être particulièrement intéressante, cette quête vous fera passer pour un véritable agent de la FIA. Nous vous donnons toutes nos astuces pour en venir à bout sans le moindre souci.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête principale You Know My Name du DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077. Nous n’aurons d’autre choix que de dévoiler quelques éléments majeurs de l’intrigue de ce dernier. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- You Know My Name : comment infiltrer le Black Sapphire sans se faire repérer ?
- You Know My Name : comment faire le passage au sniper sans se faire repérer ?
- You Know My Name : comment réussir la partie de roulette avec les jumeaux Aymeric et Aurore Cassel ?
You Know My Name : comment infiltrer le Black Sapphire sans se faire repérer ?
Au tout début de la quête principale You Know My Name, commencez par suivre votre marqueur de quête pour arriver devant une porte verrouillée. Ignorez le commentaire de Johnny Silverhand et forcez la porte d’entrée pour accéder aux tunnels inondés. Avant de plonger dans l’eau, ouvrez votre inventaire et revêtez la Combinaison de plongée tactique que vous avez dû obtenir à la fin de la quête précédente. Si vous avez envie de pousser le roleplay jusqu’au bout (ou si vous n’avez pas mieux en terme d’arme équipée d’un silencieux), n’oubliez pas non plus d’équiper Sa Majesté, le pistolet offert par Alex. Notez tout de même que si cette mission est portée sous le signe de l’infiltration, vous pourrez tout à fait la faire de façon beaucoup moins subtile sans qu’il n’y ait de grosses répercussions. A vous de voir ce que vous préférez faire.
Une fois dans l’eau, continuez d’avancer tout droit en prenant garde aux quelques mines accrochées au mur. N’hésitez pas à les désactiver en vous approchant doucement pour éviter de les faire exploser par inadvertance. Au bout de quelques mètres, ouvrez la grille et continuez d’avancer jusqu’à traverser une porte. De là, continuez par le passage au-dessus de vous et avancez tout droit pour sortir de l’eau. Prenez l’éclat d’informations si vous le souhaitez, puis continuez sur la droite pour plonger à nouveau. Au fond, prenez le passage étroit juste à côté d’une mine et ouvrez la porte en fer pour accéder à la pièce suivante.
Restez sous l’eau et prenez directement à droite pour trouver une échelle jaune. Servez-vous en pour monter sur une plateforme et appuyez sur le bouton rouge qui vous y attend. Une fois la plateforme d’en face abaissée, sautez dessus pour accéder au deuxième bouton rouge et appuyez dessus. Cela aura pour effet d’abaisser une autre plateforme, ce qui devrait vous laisser libre accès à un conduit d’aération que vous pourrez emprunter en vous accroupissant.
De l’autre côté, montez aux deux échelles successives pour arriver sur les hauteurs d’une salle où deux hommes vous attendent. Si vous avez une Capacité technique de niveau 15, vous pourrez ouvrir la grille sur votre gauche et arriver juste derrière l’un des deux hommes pour l’éliminer facilement. Sinon, vous pouvez toujours essayer de lui coller une balle de Sa Majesté dans la tête pour le tuer d’un coup sans éveiller les soupçons de son collègue. Une fois ce premier garde éliminé, vous pourrez très facilement faire de même avec le second en vous approchant tranquillement de son dos. N’oubliez pas de cacher ce cadavre si vous ne voulez pas avoir de problèmes.
Montez ensuite là où se trouvait le premier garde et utilisez l’ordinateur pour accéder aux caméras de sécurité. Changez de caméra trois fois pour trouver Reed en train d’éliminer un garde, et ouvrez-lui la porte en fer un peu plus loin. Une fois que vous reprendrez le contrôle de votre personnage, trois gardes interviendront depuis l’ascenseur. Si vous avez ce qu’il faut pour les éliminer discrètement, n’hésitez pas. Sinon, une bonne grenade en plein milieu devrait être tout aussi efficace (vous faire repérer par ces trois gardes ne changera rien à la suite de la mission).
You Know My Name : comment faire le passage au sniper sans se faire repérer ?
Prenez ensuite l’ascenseur à votre tour pour arriver juste devant un énorme sniper monté sur pieds au bout d’un couloir. Eliminez le garde qui s’en sert en vous approchant au corps à corps, puis prenez sa place. A partir de là, vous devrez protéger Reed pendant sa traversée de la salle jusqu’à ce qu’il arrive tout au bout. Notez que si vous vous faites repérer, vous devrez faire face à des vagues d’ennemis supplémentaires (et des drones) que vous pourrez éliminer avec le sniper. N’hésitez pas à sauvegarder avant de prendre le sniper si vous voulez recommencer.
Avant toute chose, commencez par utiliser votre scan pour détecter la mine juste à côté de Reed, les gardes un peu plus loin ainsi que les caméras de sécurité. Ceci fait, scannez le pont de conteneurs tout à gauche de la salle pour que Reed se mette en route. Suivez ce dernier avec votre viseur et laissez-le désamorcer la mine et se mettre à l’abri un peu plus loin. Attendez ensuite plusieurs secondes pour que les deux gardes montent à l’escalier, et tirez sur l’un d’entre eux pour que Reed se charge du second.
Une fois devant le détecteur de mouvements, sortez votre scan pour mettre en surbrillance les câbles qui le relient à la boîte à fusibles un peu plus haut, et tirez sur celle-ci. Attendez ensuite que Reed vous parle d’un garde derrière le mur, et visez son collègue un peu plus à gauche. Attention, attendez que l’option “Je l’ai en ligne de mire. Donne-moi le signal.” apparaisse avant de faire feu ou vous compromettrez votre couverture. Quand les gardes sortiront de l’ascenseur plus loin, attendez simplement qu’ils s’en aillent et que Reed enjambe sa couverture, puis visez en hauteur sur la gauche pour éliminer rapidement le sniper qui pourrait le repérer.
Quand Reed aura atteint sa prochaine couverture, il vous demandera d’éliminer un garde que vous ne pourrez pas voir directement depuis votre position. Il se trouve en fait juste derrière un mur que vous pouvez percer avec votre arme. Pour le repérer facilement, changez d’angle de vue avec les caméras de sécurité ou référez-vous à notre screenshot ci-dessous.
Juste en haut de l’escalier, attendez que les gardes avancent un peu pour que l’un dépasse l’autre, et tuez-les tous les deux en commençant par le plus éloigné de Reed pour qu’ils ne vous repèrent pas. Vous n’aurez ensuite plus qu’à attendre que V décroche le fusil de sniper iconique Rasetsu de son trépied pour rejoindre Solomon Reed. Si vous avez bien tout fait de façon discrète, votre collègue vous fera un compliment à ce moment.
You Know My Name : comment réussir la partie de roulette avec les jumeaux Aymeric et Aurore Cassel ?
Une fois le passage au sniper terminé, prenez l’ascenseur avec Reed et récupérez la tenue de soirée qu’il vous confie. Enfilez-la et continuez d’avancer jusqu’à accéder à la salle de réception du Black Sapphire. Parlez à Reed au bar, puis faites le tour de la salle en scannant quelques invités et en prenant quelques verres de champagne. Au bout d’un moment, Songbird devrait vous envoyer un message vous indiquant sa position. Rejoignez-la donc sur la mezzanine et démarrez la conversation jusqu’à ce que Hansen lui-même vous retrouve.
Afin de n’éveiller aucun soupçon, préférez lui serrer la main quand il vous tendra la sienne, puis continuez simplement la conversation jusqu’à prendre l’éclat d’informations dans le verre juste à votre droite. A partir de ce moment, vous pourrez profiter d’un spectacle de Lizzy Wizzy sur la scène principale. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons à notre article dédié.
Descendez de la mezzanine et rejoignez Reed au deuxième bar un peu plus loin. Après qu’il vous ait parlé de sa théorie sur Songbird, il vous donnera quelques informations sur Aymeric et Aurore Cassel, vos deux cibles de la soirée. Allez acheter au moins 80 000 eddies de jetons auprès de la croupière (vous pourrez même en prendre un peu plus si vous en avez envie), puis rejoignez les jumeaux au niveau de la roulette. Vous devrez alors jouer avec ces derniers pendant toute la partie tout en discutant avec eux assez longtemps pour récupérer leurs données, le tout sans éveiller de soupçons. Un véritable travail d’espion qui vous demandera beaucoup d’adresse, surtout si vous voulez en plus récupérer votre mise à la fin. Pour réussir à gagner la partie et récupérer les données sans le moindre problème, suivez les options de dialogue suivantes :
- Rejoindre la partie. J’ai un bon pressentiment, noir.
- Commander à boire. Vous voulez boire quelque chose ?
- Comme elle.
- Miser sur le noir.
- Devine.
- Miser sur le rouge. J’ai l’impression d’être arrivée au mauvais moment.
- Miser sur le noir. Vous êtes uniques, des gens comme vous, ça se remarque.
- Miser sur le noir.
- La psychanalyse, c’est un de tes hobbies ?
- C’est un conquérant dans l’âme.
- Miser sur le rouge.
- L’audace, c’est votre signature ?
- Miser sur le rouge.
- Posséder Dogtown, c’est une sacrée monnaie d’échange.
- Miser sur le rouge. Je sens qu’y a un truc qui te brûle la langue.
- Vous avez le goût du risque ?
- Tout ou rien… ça vous tente ?
- Agent de la FIA.
- Rouge (notez que j’ai personnellement choisi noir et perdu, mais qu’il est possible de remporter la mise. Dites-nous en commentaire si choisir rouge fonctionne à tous les coups ou s’il s’agit d’un 50% de chances).
Une fois la partie terminée, discutez avec Hansen quand il viendra vous confronter et dirigez-vous vers la sortie. Sur le chemin, n’oubliez pas de parler avec Lizzy Wizzy contre le bar de la salle principale. Si vous avez fait ses quêtes secondaires dans le jeu de base, vous pourrez même récupérer une récompense supplémentaire. Il ne vous restera alors plus qu’à suivre la suite de la quête pour la terminer. Notez que Alex devrait également vous envoyer un message quelques minutes plus tard pour vous dire qu’elle a réussi à récupérer une vidéo de la performance de Lizzy Wizzy que vous pourrez maintenant regarder à volonté depuis votre appartement à Little China.