Très tôt dans votre partie de Cyberpunk 2077, vous ferez la connaissance de Goro Takemura. Véritable samouraï du futur, ce personnage affilié à Arasaka a un sens de l’honneur et de la morale qui pourrait convaincre beaucoup de joueurs. Malheureusement, ce personnage est également amené à un funeste destin plus tard dans le jeu. Mais pouvez-vous le sauver ?
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article mentionne les différentes fins de Cyberpunk 2077 ainsi que quelques éléments majeurs de la trame principale, et plus particulièrement des quêtes Play it Safe, Search and Destroy, Nocturne OP55N1 et Where is my Mind. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Peut-on sauver Goro Takemura dans Cyberpunk 2077 ?
- Pourquoi sauver Goro Takemura ?
Peut-on sauver Goro Takemura dans Cyberpunk 2077 ?
A la fin de l’acte 1 de Cyberpunk 2077, vous ferez obligatoirement la connaissance de Goro Takemura. Chargé de protéger l’aîné de la famille Arasaka, vous assisterez en direct à son échec au moment de votre infiltration du Konpeki Plaza. Au moment de vous échapper, c’est lui-même qui vous sauvera après vous avoir récupéré dans la décharge. Vous le retrouverez ensuite dans un café un peu plus tard, où il vous proposera son aide pour trouver une solution concernant la puce Relic qui vous tue petit à petit. Bien évidemment, son but premier sera surtout de venger Saburo Arasaka et de traquer son descendant Yorinobu.
A partir de là, vous pourrez commencer l’arc de Takemura qui constitue toute une partie de la trame principale de Cyberpunk 2077. Ce dernier est composé de quatre quêtes différentes appelées Down on the Street, Gimme Danger, Play it Safe et Search and Destroy. Nous vous renvoyons vers nos guides dédiés à chacune d’entre elles pour plus d’informations.
Si vous n’aurez pas à vous soucier de véritables conséquences à vos actions dans Down on the Street et Gimme Danger, les deux autres seront beaucoup plus importantes. En effet, c’est en fonction des choix que vous ferez dans Play it Safe et Search and Destroy que le sort de Takemura (et d’autres personnages liés à lui) pourront changer. A la fin de la quête Play it Safe, pour commencer, vous devrez forcément vous battre contre Oda, le garde du corps de Hanako Arasaka. Une fois que vous l’aurez vaincu, vous pourrez choisir de l’achever ou de l’épargner. Si ce choix n’a pas d’incidence directe sur la vie ou la mort de Takemura, sachez que ce dernier vous sera beaucoup plus reconnaissant si vous laissez Oda en vie. De plus, cela permettra à ce garde du corps de revenir plus tard dans l’aventure.
Peu de temps après ce moment, l’appartement dans lequel vous détenez Hanako se fera attaquer par les hommes d’Arasaka. Cet événement signera le début de la quête Search and Destroy dans laquelle vous devrez être très attentifs pour que Takemura survive. Au bout d’un moment, une explosion retentira et vous vous retrouverez propulsé un étage en dessous. Alors que Johnny Silverhand vous demandera de partir et d’abandonner Takemura, un objectif secondaire caché vous permet de lui sauver la vie. N’hésitez pas à sauvegarder ici au cas-où vous le rateriez par inadvertance.
Pour sauver Takemura, faites attention au trou béant illuminé de bleu et de rouge sur votre gauche dans l'une des premières pièces de votre fuite. Passez par celui-ci, éliminez les soldats et cherchez une cage d'escaliers sur la gauche. En commençant à monter, l'objectif secondaire "Essayer de sauver Takemura" devrait apparaître. Rejoignez sa planque en suivant le marqueur et éliminez les soldats qui essaient de l'abattre. Parlez-lui et fuyez le bâtiment en l'escortant.
Pourquoi sauver Goro Takemura ?
Si sauver Takemura peut paraître secondaire au moment de prendre la décision, cela permet en fait de changer plusieurs scènes des dernières quêtes du jeu selon la fin que vous aurez choisi de vivre. Dans la quête Nocturne OP55N1 (qui est la quête où l’on détermine la fin du jeu et dont nous vous avons déjà fait un guide), après avoir rencontré Hanako Arasaka, vous pourrez choisir de lui faire confiance ou non. Sachez que si vous choisissez n’importe quelle autre fin que celle-ci, Takemura apparaîtra dans l’épilogue pour commettre seppuku.
Si vous choisissez la fin Arasaka et que Takemura est encore en vie, ce dernier devrait vous accompagner pendant une bonne partie des missions finales. D’ailleurs, c’est également à ce moment que devrait revenir Oda si vous l’avez épargné dans Play it Safe. En plus de vous prêter main forte pendant les combats, vous pourrez également leur parler pour découvrir quelques lignes de dialogue et scènes supplémentaires.
Lors de la mission d’épilogue correspondant à la fin Arasaka (Where is my Mind), vous pourrez également parler à Takemura au moment de faire votre ultime choix final. Si vous ne l’avez pas sauvé dans la mission Search and Destroy, c’est Hellman qui vous servira d’interlocuteur.
Vous savez désormais tout ce qu’il y a savoir sur Goro Takemura et sur son destin dans Cyberpunk 2077. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce que vous voudrez faire de ce fameux samouraï du futur !
Sommaire de nos guides Cyberpunk2077