Une fois que vous aurez terminé la quête principale Firestarter du DLC Phantom Liberty, vous pourrez recevoir un appel de Mr Hands pour démarrer la quête secondaire Run This Town dans Cyberpunk 2077. Au cours de cette dernière, vous aurez l’occasion de faire de nombreux choix concernant les personnages de Bennett et Jago. Nous vous donnons toutes les infos à savoir pour vous aider à bien choisir.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête secondaire Run This Town exclusive au DLC Phantom Liberty. Nous n’aurons d’autre choix que de mentionner quelques éléments majeurs de l’intrigue en cours de route, dont les événements de la quête principale Firestarter, l’une des dernières du DLC. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Run This Town... Comment obtenir et terminer cette quête dans Cyberpunk ?
- Doit-on voir Bennett avant d’appeler Mr Hands dans la quête Run This Town ?
- Qui choisir entre Jago et Bennett pour succéder à Hansen dans Run This Town ?
Run This Town... Comment obtenir et terminer cette quête dans Cyberpunk ?
La quête Run This Town a beau être une quête secondaire, vous ne pourrez pas la démarrer avant d’avoir beaucoup avancé dans le DLC Phantom Liberty. En effet, pour la recevoir, vous devrez auparavant avoir terminé la quête principale Firestarter (une des dernières de l’intrigue) ainsi que tous les contrats de Mr Hands. Les événements de Run This Town étant étroitement liés à ceux de Firestarter, nous n’aurons d’autre choix que de spoiler cette quête principale pour aborder le déroulement de Run This Town. Lisez la suite de cet article en connaissance de cause.
Une fois que vous aurez accompli toutes les quêtes nécessaires à l’obtention de Run This Town, vous devriez finir par recevoir un appel de Mr Hands à un moment ou à un autre. Ce dernier vous invitera alors à lui rendre visite au Club Heavy Hearts, le bâtiment en forme de pyramide à Dogtown. Rejoignez le fixer dans son bureau pour qu’il vous parle de son plan de pousser Chester Bennett à reprendre les rênes de Barghest, et donc de tout le quartier. Pour y arriver, Hands vous donnera tout ce qu’il faudra pour prendre l’apparence et la personnalité d’un certain Aguilar, un mercenaire de La Havane à la réputation internationale.
Prenez l’empreinte, le costume et l’arme d’Aguilar sur la table, équipez le tout et interagissez avec le miroir pour observer le résultat. Sortez ensuite du club et rejoignez l’endroit indiqué sur votre carte. Montez dans le petit avant-poste pour activer l’empreinte d’Aguilar, puis allez “discuter” avec les Voodoo Boys un peu plus loin. N’hésitez pas une seule seconde à employer la force pour vous familiariser avec votre nouvelle arme, et n’oubliez pas que vous n’aurez pas accès à tous vos avantages et implants cybernétiques quand vous serez sous l’effet de l’empreinte d’Aguilar.
Une fois le combat terminé, attendez simplement l’arrivée de Jago pour démarrer la première conversation importante de cette quête. Face à la menace que vous représentez, Jago tentera de s’en sortir en vous parlant. Trois choix s’offriront alors à vous :
- Tu retournes bien sagement à ta place : Jago acceptera de se retirer de la course et laissera Bennett devenir chef des Barghest. C’est l’option la plus rapide et la plus facile, mais la choisir vous ferait passer à côté d’une information cruciale.
- Je crois que tu vas mourir : Vous devrez affronter Jago et son garde du corps, l’issue sera peu ou prou la même que pour le premier choix.
- Tu vas partager le sort des Voodoo Boys : Vous ne pourrez faire ce choix qu’à condition d’avoir un niveau de Constitution d’au moins 15. En menaçant Jago de la sorte, il vous avouera que Bennett est à la solde d’Arasaka, qui compte bien prendre le contrôle de Dogtown grâce à cette alliance. Bien évidemment, vous aurez l’occasion d’avoir votre mot à dire. Choisir cette option vous permettra d’explorer davantage toutes les issues de la quête Run This Town.
Doit-on voir Bennett avant d’appeler Mr Hands dans la quête Run This Town ?
Si vous avez choisi de menacer Jago et qu’il vous a révélé le véritable rôle de Bennett auprès d’Arasaka, vous aurez la possibilité d’aller lui rendre une petite visite avant de faire votre rapport à Mr Hands. Nous vous conseillons fortement de le faire afin d’avoir toutes les cartes en main concernant la succession de Hansen.
Suivez le marqueur d’objectif pour rejoindre la position de Bennett au niveau du Centre-Ville de Night City, équipez à nouveau l’empreinte d’Aguilar et tuez le chauffeur de Bennett avant de rentrer dans sa voiture. Bennett finira par rentrer à son tour, et vous aurez l’occasion de lui faire la peur de sa vie. Comme avec Jago juste avant lui, vous aurez le choix entre deux issues :
- Tu vas oublier Arasaka : Bennett finira par s’agacer et vous n’aurez d’autre choix que de vous battre avec lui. Il abandonnera cependant le combat une fois que vous aurez fait baisser sa barre de vie à 25%, et le résultat sera le même que la deuxième option.
- Et si je te disais que Jago posera plus problème ? : Vous réussirez à convaincre Bennett que Jago compte se retirer de la course pour le laisser prendre les rênes de Barghest, à condition qu’il laisse tomber ses liens avec Arasaka.
Vous l’aurez compris, la seule conséquence de ce choix sera une petite session de combat ou une issue pacifique. Cependant, le simple fait d’aller voir Bennett avant d’appeler Hands aura des conséquences positives sur la suite de la quête. Une fois que vous en aurez fini ici, appelez Hands et rejoignez la veillée de Hansen au Black Sapphire.
Qui choisir entre Jago et Bennett pour succéder à Hansen dans Run This Town ?
Une fois que vous aurez rejoint le Black Sapphire, vous aurez l’occasion d’assister à la veillée funéraire de Hansen. Bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu puisque Bennett aura la fâcheuse impression que Jago comptera lui faire faux-bond une fois qu’Aguilar aura le dos tourné. Il exigera alors que Jago prouve sa loyauté en faisant quelques concessions. Encore une fois, vous aurez l’occasion d’intervenir pour faire pencher la balance. Avant toute chose, sachez que l’issue de cette quête n’aura aucune incidence sur la fin de l’aventure du DLC, uniquement sur votre relation avec Mr Hands. Sachez également que la réaction de Bennett ou Jago dépendra également du reste de vos décisions au cours de la quête. Selon la façon dont vous arrivez à gérer la situation, trois issues seront possibles :
- Bennett et Jago accepteront de s’allier et Bennett sera le nouveau chef des Barghest (le meilleur choix pour en arriver là semble être de les menacer avec votre arme dès que possible, mais vous pouvez aussi y arriver par votre seule parole)
- Bennett et Jago ne seront pas d’accord, et Bennett tentera de tuer Jago sur place (vous pourrez intervenir pour l’en empêcher, ce qui devrait suffire à revenir à l’issue n°1 si vous y arrivez).
- Bennett et Jago ne seront pas d’accord, et vous pourrez tuer Bennett sur place pour couronner Jago.
Si vous arrivez à faire en sorte que tout se déroule sans accroc et que Bennett prenne la tête de Barghest, Mr Hands sera particulièrement satisfait de votre travail. Si Bennett reste au sommet de Dogtown mais que Jago décède, Hands sera tout de même content. Si vous décidez de mettre Jago aux commandes de Barghest, en revanche, Hands sera déçu. A vous de voir ce que vous préférez faire, sachant encore une fois que cette quête n’aura pas vraiment d’incidence sur la suite du DLC.