Dans Cyberpunk 2077, il peut vous arriver de recevoir quelques messages sur votre téléphone de temps à autre. Si vous vous demandiez la signification de ceux envoyés par un certain collectif de Bartmoss, il s’agit en fait du début de la quête Killing in the name. A l’issue de cette dernière, vous aurez notamment le choix de désactiver Swedenborg ou non. Vous trouverez la réponse à toutes vos questions dans cet article.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Comment obtenir la mission Killing in the name ?
- Comment terminer la mission Killing in the name ?
- Doit-on désactiver Swedenborg ?
Comment obtenir la mission Killing in the name ?
Après avoir terminé l’acte 1 de Cyberpunk 2077, vous devriez recevoir quelques messages aussi énigmatiques qu’engagés de la part d’un certain Collectif de Bartmoss. Si certains joueurs pourraient croire à de la simple pub ou autre spam qui renforcerait l’immersion, ces messages sont en fait liés à une quête secondaire.
Au bout d’un certain moment, vous devriez recevoir l’ultime message de ce fameux Collectif vous invitant à vous connecter sur leur page internet. Utilisez alors n’importe quel ordinateur (celui de votre appartement par exemple, mais vous pouvez aussi le faire avec ceux que vous croiserez dans n’importe quelle mission) et connectez-vous sur le site en cliquant sur l’icône représentant un poing levé sur fond rouge dans l’onglet “Net”.
Cliquez ensuite sur le message posté par une certaine Bes Isis proposant une rémunération contre des informations sur Swedenborg. A partir de là, il va falloir potentiellement attendre très longtemps puisque vous ne pourrez avancer qu’après avoir fait la suite de quêtes suivante, qui ne se débloque qu’au début de l’acte 3 et qui correspondent à l’arc de Johnny Silverhand pour la plupart :
- Chippin’ In
- Blistering Love
- Holdin on
- Second Conflict
- A like supreme
Une fois tout ceci terminé, vous n’aurez plus qu’à appeler Bes Isis (alias Nancy) pour qu’elle vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour commencer la quête Killing in the name.
Comment terminer la mission Killing in the name ?
Une fois que la quête Killing in the name sera bien démarrée, rejoignez l’objectif dans le quartier de Rancho Coronado (Santo Domingo) indiqué sur la carte. Profitez ensuite des escaliers à l’extérieur du bâtiment pour monter jusqu’à l’avant-dernier étage et piratez le routeur accroché au mur pour obtenir les coordonnées suivantes.
Repartez dans votre véhicule et dirigez-vous cette fois-ci dans les Badlands en suivant l’objectif sur votre carte. Une fois arrivé à destination, vous devrez éliminer quelques adversaires avant de grimper sur le toit de la caravane. C’est ici que vous attend le second routeur à pirater pour passer à la suite.
Continuez de suivre le marqueur un peu plus au sud toujours dans les Badlands, puis montez à l’échelle jusqu’à atteindre le sommet de la grande structure en métal. Observez ensuite les panneaux intérieurs pour trouver un autre routeur à pirater qui vous indiquera, vous l’aurez deviné, votre prochain objectif.
Partez cette fois-ci en direction de Pacifica en suivant votre GPS et arrêtez-vous devant le panneau électronique servant de diseuse de bonne aventure appelé “Leonora”. C’est sur le côté de ce dernier que vous trouverez l’ultime routeur de la quête, et c’est à ce moment que plusieurs choix s’offriront à vous.
Doit-on désactiver Swedenborg ?
Une fois que vous vous serez connecté au dernier routeur à Pacifica, trois choix s’offriront à vous concernant l’avenir de Swedenborg. Sachez que la décision que vous prendrez ici aura principalement un impact sur votre relation avec Johnny Silverhand, mais ne changera pas votre récompense.
- Si vous décidez de laisser Swedenborg tel quel : parlez à Johnny pour lui dire que vous ne comptez pas toucher à Swedenborg. Votre ami terroriste et rockstar sera satisfait de cette décision, et vous pourrez continuer de lire les messages de Swedenborg en vous connectant au site du Collectif de Bartmoss si l’envie vous prend.
- Si vous décidez de modifier l’IA de Swedenborg : choisissez cette option en faisant face au routeur pour rendre l’IA encore plus détraquée. Vous ne pourrez le faire qu’à condition d’avoir un attribut d’intelligence de niveau 10, mais il s’agit de l’option qui plaira le plus à Johnny Silverhand. Là aussi, vous pourrez continuer de lire les inepties du Collectif de Bartmoss sur leur site internet.
- Si vous décidez de déconnecter Swedenborg : choisissez cette option en faisant face au routeur pour désactiver l’IA une bonne fois pour toutes. Sachez que cette option vous vaudra une perte de confiance de la part de Johnny Silverhand.
Quelle que soit votre décision, il ne vous restera plus qu’à terminer la quête en passant un dernier coup de fil à Nancy. Sachez qu’à ce moment, vous aurez également le choix entre lui raconter la vérité ou non, et que vous obtiendrez une meilleure récompense si vous choisissez de le faire. En dehors de votre propre jeu de rôle, il n’y a donc aucune raison de s’en priver et de lui mentir.