Si le jeu est infiniment plus stable qu’à sa sortie, Cyberpunk 2077 ne s’est pas débarrassé de tous les bugs pour autant. Dans son DLC Phantom Liberty, une quête secondaire peut même être bloquée si vous ne faites pas attention. Heureusement, il existe un moyen d’empêcher le bug de la quête New Person, Same Old Mistakes.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête secondaire New Person, Same Old Mistakes présente dans le DLC Phantom Liberty. Nous n’aurons d’autre choix que de mentionner quelques éléments de l’intrigue en cours de route, y compris de la quête précédente Contrat : En attendant Dodger. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Comment obtenir la quête New Person, Same Old Mistakes ?
- Comment empêcher le bug et venir à bout de la quête ?
Comment obtenir la quête New Person, Same Old Mistakes ?
La quête secondaire New Person, Same Old Mistakes fait partie de ces quêtes qui ne seront pas proposées à tout le monde. En effet, pour accéder à cette quête du DLC Phantom Liberty, il faudra d’abord accomplir un contrat en particulier et le terminer d’une façon bien précise. Commencez donc par démarrer le contrat de Mr Hands baptisé Contrat : En attendant Dodger, et faites bien attention de ne tuer absolument personne au cours de ce dernier.
En effet, à la fin de ce contrat, vous n’aurez d’autre choix que de confronter le fameux Dodger alors qu’il vous surprendra en train de fuir avec les deux agents du NCPD. Si vous jouez franc jeu avec lui et que vous révélez que l’histoire des agents est un mensonge, il éclatera de rire et vous laissera partir sans problème, à condition cependant que vous n’ayez tué aucun de ses hommes de main. Pour ce faire, préférez une approche discrète et n’oubliez pas de neutraliser vos adversaires sans les tuer. Vous pouvez également vous servir d’armes non létales. N’hésitez pas à sauvegarder régulièrement pour pouvoir recharger votre partie en cas de problème.
Une fois que vous aurez terminé ce contrat de façon complètement pacifique, continuez simplement à jouer au jeu jusqu’à ce que Bill, l’un des deux agents du NCPD, vous envoie un message. C’est à ce moment que la quête New Person, Same Old Mistake commencera, mais attention, c’est également précisément ici que vous pourriez rencontrer un bug.
Comment empêcher le bug et venir à bout de la quête ?
Si vous avez reçu le message de Bill et que vous avez décidé de lui rendre visite à son nouveau restaurant, vous avez peut-être fait face à une porte de garage impossible à ouvrir. Si vous venez à peine d’en arriver là, bonne nouvelle, vous pourrez encore corriger ce bug sans trop de conséquences. Si vous avez décidé de laisser de côté la quête depuis plusieurs heures, l’issue risque de moins vous plaire…
En effet, tout se joue au moment de la réception du message de la part de Bill. Dans ce dernier, l’ex-agent du NCPD vous explique qu’il a rendu son arme et son badge pour ouvrir un business dans le Glen et vous propose d’aller lui rendre visite. Comme souvent pour ce genre de messages, vous aurez le choix entre lui dire que vous êtes occupé et que vous passerez plus tard, ou montrer votre intérêt immédiatement. Pour éviter le bug qui rend la quête impossible à terminer, faites bien attention à lui envoyer le message qui dit que vous êtes occupé. De cette façon, vous devriez tout de même avoir l’emplacement de son restaurant indiqué sur votre carte, et la porte du garage devrait être ouverte.
Si vous avez déjà répondu au message de la mauvaise façon, vous n’avez donc plus qu’à recharger une partie avant la réception de ce dernier et à changer votre réponse. Pour ceux qui auraient continué le jeu en souhaitant revenir plus tard, nous vous conseillons donc d’attendre une mise à jour plutôt que de perdre toute votre progression, d’autant que la récompense en question n’en vaut pas vraiment la peine, sans qu’elle soit complètement inutile pour autant.
En effet, une fois le bug résolu, vous n’aurez plus qu’à vous diriger vers le stand de hot dog de Bill dans le Glen et à lui parler pour mettre fin à la quête. L’ex-agent du NCPD vous donnera 2000 eddies en récompense, mais il vous permettra surtout d’acheter quelques objets consommables dont un particulièrement intéressant. Contre pas moins de 12000 eddies, vous pourrez en effet récupérer un objet consommable qui améliorera votre régénération d’endurance de 2%, et ce de façon permanente. N’oubliez donc pas de l’acheter avant de repartir.