Dans le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, vous aurez quelques missions secondaires à réaliser en plus de la trame principale. L’une d’entre elles, Balls to the Wall, vous demandera de vivre l’histoire de Paco alors qu’il vous la raconte dans les moindre détails. Si la quête est assez simple à réaliser, elle comporte cependant plusieurs fins différentes que vous pourriez complètement rater si vous n’avez pas fait les quêtes de Panam, Rogue et River dans le jeu de base. Ci-dessous, retrouvez tous les détails pour terminer Balls to the Wall.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête secondaire Balls to the Wall présente dans le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077. Nous n’aurons d’autre choix que de mentionner quelques éléments de l’intrigue en cours de route. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Balls to the Wall : comment trouver et accomplir cette quête secondaire ?
- Balls to the Wall : comment régler le problème de générateur ?
- Choix n°1 : “Il faut coller ça sur le dos de Yuri”
- Choix n°2 : “Au point où ça en est… tirez-vous loin d’ici”
- Choix n°3 : Demander de l’aide
Balls to the Wall : comment trouver et accomplir cette quête secondaire ?
Une fois que vous aurez atteint la moitié de la quête “Lucretia My Reflection” et que vous aurez accès à tout le quartier de Dogtown librement, vous pourrez commencer à vous intéresser aux différentes activités annexes du DLC Phantom Liberty. En plus de la dizaine de contrats de Mr. Hands que nous vous conseillons de faire, vous trouverez également quelques missions secondaires indiquées directement sur votre carte. L’une d’entre elles, Balls to the Wall, se trouve sur la route principale de Dogtown qui relie le stade et votre planque. Pas très loin de la pyramide, vous pourrez trouver une tente des Barghest et discuter avec Paco et Babs, ce qui lancera la quête Balls to the Wall.
Pour accomplir la majeure partie de la quête, vous n’aurez rien d’autre à faire que d’écouter Paco parler en prenant une bonne bouffée de Deep Dive pour vivre ses aventures en direct (littéralement). Dans la première partie de son histoire, commencez par parler à Yuri puis descendez vers le ring entouré d’hommes de Barghest et parlez à Paco pour engager un combat à mains nues. Une fois que vous aurez vaincu votre adversaire, continuez simplement à écouter Paco parler jusqu’à ce que la deuxième partie commence. Vous devrez alors vous défendre dans un combat de véhicule en tirant sur tous vos adversaires jusqu’à ce que votre voiture s’arrête. De là, continuez votre massacre grâce à votre couteau et à votre révolver puis allez voir le dernier désosseur en vie pour lui parler.
Balls to the Wall : comment régler le problème de générateur ?
Une fois que Paco aura terminé de vous raconter toute l’histoire, il vous demandera de l’aide pour son véritable problème de vol de générateur. A partir de ce moment, plusieurs choix devraient s’offrir à vous si vous selon les conditions que vous auriez remplies auparavant. Quelle que soit votre avancée, les deux premiers choix devraient être possibles pour vous.
Choix n°1 : “Il faut coller ça sur le dos de Yuri”
Avant toute chose, sachez que ce choix est probablement le pire de tous en termes de récompenses et d’issue. Si vous choisissez cette voie, suivez simplement le marqueur de quête pour atteindre le fameux passage souterrain et asseyez-vous sur le banc pour attendre le lendemain. Vous finirez par faire la rencontre de Yuri, qui aura appris le pot-aux-roses et qui voudra s’occuper de vous personnellement.
Faites particulièrement attention à ses explosifs qui pourraient très rapidement amener votre barre de vie à zéro, et utilisez tout ce que vous avez pour venir à bout du second de Hansen. N’oubliez pas de ramasser ses armes en récompense, elles ne sont pas iconiques mais pourraient bien vous intéresser. Vous trouverez également une Conversation archivée dans son inventaire, qui vous indiquera que Paco n’a pas réussi à s’échapper. Suivez le marqueur de quête jusqu’à la partie sous l’Aiguille pour trouver son corps suspendu et sans tête.
Une fois ce dernier retrouvé et la conversation avec Johnny terminée (scannez le cadavre si elle ne se lance pas), vous pourrez envoyer un message à Babs pour l’informer de la situation. Elle vous informera alors qu’elle a réussi à quitter la ville, et la quête prendra fin.
Choix n°2 : “Au point où ça en est… tirez-vous loin d’ici”
Cette option n’est peut-être pas exactement la meilleure en termes d’issue pour les personnages, mais elle vous donnera les mêmes récompenses que la troisième et est beaucoup plus simple à réaliser puisqu’elle ne vous demandera rien en particulier. Si vous choisissez cette voie, attendez que Paco se dirige vers une voiture et placez-le dans le coffre avant de prendre le volant pour l’emmener hors de Dogtown. Suivez simplement le marqueur jusqu’au GIM à Pacifica, puis attendez deux jours en jeu pour accéder à la suite.
Vous devriez alors recevoir un message de la part de Paco vous demandant un rendez-vous à l’Afterlife. Rejoignez-le pour qu’il vous raconte ce qu’il est devenu, ce qui ne devrait pas être très glorieux. Il vous donnera tout de même 8000 eddies et le fusil d’assaut iconique “Carmen”.
Choix n°3 : Demander de l’aide
Pour que cette option soit disponible, vous devrez obligatoirement avoir suffisamment avancé dans le jeu principal jusqu’à terminer trois suites de quêtes au choix : celles de Rogue, celles de Panam ou celles de River. Notez que si la façon de vous aider diffère selon la personne que vous contacterez, vos récompenses seront les mêmes et l’issue sera la meilleure pour Paco et Babs. Pour vous aider à faire votre choix, sachez que Rogue et River trouveront de nouveaux générateurs alors que Panam s’arrangera pour faire sortir Paco et Babs de Night City.
Un jour après les avoir demandé de l’aide, Paco devrait vous contacter pour vous remercier. Il vous enverra notamment un selfie avec les générateurs si vous avez choisi de vous faire aider par Rogue ou River. Une fois ce message reçu, vous pourrez rejoindre la tente des Barghest où les deux personnages se trouvaient pour obtenir le fusil d’assaut iconique “Carmen” et un éclat d’expérience dans le coffre.