Alors que ce personnage central de Jujutsu Kaisen vient de mourir, de nombreux fans sont déçus et pensent qu'il est encore en vie. Et c’est peut-être le cas…
Cet article contient des éléments sur le chapitre 236 du manga de Jujutsu Kaisen.
En tant que l'un des personnages préférés des fans, la mort de Satoru Gojo dans le chapitre 236 de Jujutsu Kaisen n’a laissé personne indifférent. Cet événement a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Alors que certains acceptent sa mort, en affirmant que “c’est la mort la plus triste qu’on est jamais connue”, d’autres imaginent qu’il est encore en vie. Et pour le plus grand plaisir des lecteurs, il y a peut-être une chance. Un indice de taille remonte à 2021, lors d’une interview de Gege Akutami (l’auteur du manga) accordé à Mando Kobayashi. Dans un thread Twitter, @todokugou cite les informations les plus importantes de cet entretien, dont ces paroles :
Gojo will be telling Megumi about his father’s fate.
— tricia 🌺 (@todokugou) February 27, 2021
Gojo racontera à Megumi le destin de son père.
Des paroles qui donnent espoir, étant donné que Gojo n’a toujours pas parlé de son père (Toji Fushiguro) à Megumi. De plus, dans le chapitre 236, l'exorciste de classe S a une illusion alors qu'il est au bord de la mort. On voit le personnage discuter avec son ami Geto, et rappeler qu'il souhaite raconter l’histoire de son père à Megumi : “C’est très important ! J’ai pas pu lui dire pour son père…”, peut-on entendre. Cependant, il dévoile par la suite qu’il a demandé à Shoko de le faire. Bien qu’il y ait une petite chance que Satoru Gojo revienne à la vie, il faudra attendre les prochains chapitres pour le découvrir.
Un terrible événement dans l’animé
Depuis début juillet, la deuxième saison de Jujustu Kaisen est diffusée sur Crunchyroll. Dans la première partie, les fans ont pu découvrir le passé de Gojo ainsi que son combat contre Toji Fushiguro. La deuxième partie, actuellement en cours, couvre l’arc de l’Incident de Shibuya. Un événement important qui est également l’un des plus sombres. Mis à part plusieurs morts importantes - dont Nobara ou encore Nanami - Gojo a également vécu un terrible épisode en se faisant sceller. Bien que ce ne soit pas aussi triste que sa mort, il s’agissait de la première grosse défaite du professeur d’exorcisme qui avait marqué les esprits.