Alors que Cyberpunk 2077 accueille enfin son nouveau DLC Phantom Liberty, il a également fait un beau cadeau à ses joueurs en sortant la mise à jour 2.0 de façon totalement gratuite. En plus de la refonte totale du gameplay, cette dernière a également ajouté quelques easter eggs et autres secrets que nous tentons de découvrir dans cet article.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- La commande de Big Smoke (GTA San Andreas)
- La voiture Quadra Type 66 Hoon de Ken Block
- Quand Metal Slug et Doom s’immiscent dans Cyberpunk 2077
- L’hommage aux personnages de la série Edgerunners
La commande de Big Smoke (GTA San Andreas)
Si vous êtes un joueur de Grand Theft Auto depuis assez longtemps pour avoir joué au mythique épisode San Andreas, vous vous souvenez peut-être de la fameuse commande de Big Smoke au fast-food Cluckin’ Bell. Depuis la banquette arrière de la voiture de CJ et en compagnie de tout le groupe, ce dernier commandait avec un débit de parole iconique une suite de menus interminables qu’Internet a repris sous forme de meme un nombre incalculable de fois.
Depuis la mise à jour 2.0, CD Projekt a décidé de rendre hommage à cette scène dans Cyberpunk 2077. Pour en être témoin, il faudra vous rendre au restaurant Capitan Caliente juste à côté du point de voyage rapide “Kendal Park” dans le quartier de Rancho Coronado, à Santo Domingo. En faisant face à la devanture de ce dernier, allez sur la terrasse juste sur la gauche et écoutez l’homme habillé en jaune et noir passer sa commande, il s’agît de la même que celle de Big Smoke dans San Andreas.
La voiture Quadra Type 66 Hoon de Ken Block
Le nom de Ken Block ne signifiera peut-être pas grand-chose pour la plupart des joueurs, mais il résonnera facilement aux oreilles des fans de conduite automobile. En effet, il s’agit d’un pilote de rallye professionnel américain qui est malheureusement décédé cette année. Puisque Cyberpunk 2077 propose un grand nombre de véhicules et que la voiture fait partie de l’ADN du jeu (surtout pour ceux ayant fait un personnage à l’origine Nomade), les développeurs de chez CD Projekt ont profité de la mise à jour 2.0 pour en rajouter une en l’honneur de Ken Block.
Que vous soyez fan de sport automobile ou non, vous feriez mieux d’aller chercher cette fameuse Quadra Type 66 Hoon tant elle est efficace. Equipée de roues tout terrain, elle pourra vous guider où vous voudrez dans les rues de Night City comme dans les Badlands, et elle profite même de mitrailleuses montées comme la 2.0 l’a rendu possible sur plusieurs véhicules.
Pour la récupérer, téléportez-vous au point de voyage rapide “Longshore North” à l’est de Northside, dans le Watson. De là, placez un point de repère un peu plus loin sur la route qui monte vers le nord comme sur le screen ci-dessus et rejoignez-le. Dès que vous verrez des hangars sur la gauche, rentrez à l’intérieur et traversez-le toujours vers la gauche pour entrer dans un autre hangar juste derrière. Si vous devriez facilement trouver la voiture à partir de là, il vous faudra cependant chercher les clés. Depuis l’entrée du hangar, contournez les ordures sur la droite et cherchez une boite avec du butin à l’intérieur. Vous y trouverez les clés.
Quand Metal Slug et Doom s’immiscent dans Cyberpunk 2077
Les amateurs de jeux de rôle le savent : il est assez fréquent d’avoir des jeux à l’intérieur de ses jeux. CD Projekt avait d’ailleurs déjà brillé sur ce domaine grâce au jeu de cartes Gwent dans The Witcher 3, et ils comptent bien recommencer avec Cyberpunk 2077. Alors qu’il y avait déjà quelques mini-jeux dans la version de base, la mise à jour 2.0 est venue en apporter deux nouveaux, très inspirés de Metal Slug et de Doom.
Si vous pourrez les trouver à plusieurs endroits différents à travers Night City, nous avons relevé au moins un endroit pour chacun des deux afin de vous aider à les chercher. Au sud-ouest de Little China, dans le quartier de Watson, entrez dans le restaurant juste à côté du point de voyage rapide “Clarendon St” pour trouver des bornes d’arcade Trauma Drama, le jeu inspiré de Metal Slug. D’ailleurs, si vous arrivez à décrocher le meilleur score sur le mini-jeu, vous pourrez récupérer l’uniforme de la Trauma Team.
Pour trouver le mini-jeu hommage à Doom, rendez-vous au point de voyage rapide “Protein Farm” dans le sud-ouest des Badlands. De là, avancez vers le village à moitié abandonné et entrez dans l’église au milieu pour trouver la borne d’arcade “Arasaka Tower 3D”. Vous pourrez alors contrôler Johnny Silverhand alors qu’il prend d’assaut la tour Arasaka dans un style très inspiré des premiers Doom.
L’hommage aux personnages de la série Edgerunners
Alors que Cyberpunk 2077 avait déjà fait le bonheur des fans de la série Edgerunners (diffusée sur Netflix) grâce à l’intégration de quelques vêtements et équipements inspirés par les personnages de la série, CD Projekt a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Attention, cet easter egg comporte des spoils de la série, vous serez prévenus.
Si vous allez au Columbarium de Night City (juste à côté du point de voyage rapide du même nom à North Oak dans Westbrook), vous pourrez trouver des plaques funéraires pour quelques personnages de la série, dont David et Gloria Martinez. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons à notre article dédié à cette adresse.