La série japonaise la plus populaire de la plateforme revient pour une troisième saison et elle pourrait bien faire de l’ombre à Squid Game !
Alice In Borderlands avec ses deux premières saisons, est devenue la série Netflix japonaise la plus regardée de tous les temps même en incluant les anime ! Elle apparaît dans les top 10 de plus de 90 pays et devient même numéro un dans 17 d’entre eux. Aujourd’hui elle rassemble plus de 200 millions d'heures de visionnage dans le monde. Récemment, la compagnie à publié un teaser pour une saison 3 sur ses différents réseaux ! Avec un tel succès, il était évident que le géant du streaming prévoirait une troisième partie.
You may draw another card. 🃏 Alice in Borderland will return for Season 3! pic.twitter.com/7nftpDq632
— Netflix (@netflix) September 27, 2023
Pour rappel, Alice In Borderlands met en scène trois adolescents se retrouvant dans un Tokyo presque désert à l’exception de quelques autres personnes. Très vite, on découvre que pour rester en vie, les protagonistes vont devoir participer à des jeux très dangereux et les gagner pour bénéficier d’un peu de temps supplémentaire. Au fil des épisodes, nous en apprenons un peu plus sur l’univers parallèle dans lequel ils sont et les règles qui le régissent. Le protagoniste parvient même à percer les secrets du jeu au fil des deux saisons. L’histoire est plus ou moins la même que celle du manga et anime éponyme duquel il est adapté. Seulement, à l’origine, le scénario s’arrête au même point que la fin de la deuxième saison. La saison 3, serait-elle alors une narration inédite ?
Histoire inédite, spin-off ou restes du manga ?
Une autre solution reste envisageable : l’adaptation du spin-off du manga, Alice on the Border Road. Celui-ci met en scène de nouveaux personnages également dans cet univers parallèle. Cependant, une autre théorie est plus probable. En effet, la fin de la deuxième saison se termine en zoomant avec insistance sur une carte de joker. Le Joker est un personnage du manga qui n’a pas fait son apparition dans la série. Sans spoil, son arrivée pourrait nous donner plus de détails sur le monde dans lequel était Arisu et Usagi. Avec spoil, le Joker est l’équivalent de Charon dans la mythologie grecque, il fait la passerelle entre le monde des vivants et celui des morts. Entre deux, se trouve le Borderlands, là où le Joker récupère les âmes sur le point de mourir. Cette nouvelle saison pourrait alors voir son intrigue se concentrer sur cet antagoniste. De plus, sachant que les deux acteurs d’Arisu et Usagi reprendront leurs rôles d’après Netflix, alors il y a de fortes chances qu’ils retournent gagner quelques jeux.