Après Saints Row, Generation Zero et Black Desert, le programme Essential du PlayStation Plus revient en pleine forme pour ce mois d'octobre 2023. Les trois jeux "gratuits" viennent d'être dévoilés, et c'est une jolie sélection.
Sommaire
- The Callisto Protocol
- Farming Simulator 22
- Weird West
Après un mois de septembre particulièrement généreux, le PlayStation Plus présente les jeux "gratuits" du programme Essential du mois d'octobre 2023. Et comme à l'accoutumée, on retrouve trois hits. Le premier est The Callisto Protocol, un jeu qui n'est rien d'autre que la suite spirituelle de Dead Space. Le second nous emmène à la ferme grâce à l'arrivée de Farming Simulator 22. Et le dernier est une petite pépite indé qui a fait ses preuves sur le Game Pass, nous faisons bien évidemment allusion à Weird West. Le tout débarquera le 3 octobre prochain.
- Découvrir les jeux PS+ Essential du mois de septembre 2023
- Découvrir les jeux PS+ Extra & Premium du mois de septembre 2023
The Callisto Protocol
Malgré un démarrage plus que difficile, The Callisto Protocol a réussi à se faire un nom au fil des mises à jour en améliorant tous ses défauts et en gommant la majorité de ses bugs. Désormais, le titre de Striking Distance Studios est bel et bien un excellent hériter des jeux Dead Space. En plus de proposer des combats viscéraux, le jeu d'horreur surprend surtout pour sa plastique réussie. Chaque environnement est détaillé avec soin et donne envie d'être exploré. Autrement dit, c'est le jeu qu'il vous faut pour passer un bon Halloween.
Farming Simulator 22
Sûrement l'épisode le plus complet et le plus généreux à ce jour, Farming Simulator 22 est tout simplement l'un des meilleurs représentants des jeux de simulation. En plus de dévoiler près de 400 engins agricoles à la modélisation impeccable et des environnements variés, le titre de GIANTS Software propose une multitude d'options pour permettre aux fans suivre leur récolte du début à la fin. Désormais, il est possible de créer sa propre chaîne de productions pour transformer sa farine en pain, ses fruits en gâteaux et ses raisins en jus de raisin. Seul bémol, le titre a encore du mal à s'adresser aux néophytes qui vont vite se retrouver noyer sous une pluie de possibilités.
Weird West
On termine bien évidemment avec Weird West ! Réalisé par des vétérans de chez Arkane qui ont monté leur propre studio, Weird West est un Immersive Sim en vue isométrique et à l'esthétique en cel-shading qui nous propose de suivre le destin de plusieurs cow-boys et cow-girls qui n'hésitent pas à sortir leurs six coups pour se faire entendre. Captivant et offrant de nombreuses possibilités manette en mains, le jeu de WolfEye est tout simplement un immanquable, surtout si vous aimez le genre.