Si vous êtes en quête d’une belle bécane pour parcourir Night City, il faut absolument que vous fassiez la quête The Highwayman. Cachée et pas évidente à réussir, elle vous permettra en effet de mettre la main sur la fameuse moto Itsumade. On vous explique tout.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Comment trouver la quête The Highwayman ?
- Où se trouve James ?
- Où se trouve la moto de Josie “Itsumade” et comment ouvrir le garage ?
Comment trouver la quête The Highwayman ?
La première difficulté que vous risquez de rencontrer pour accomplir la quête The Highwayman est tout simplement de la démarrer. En effet, elle fait partie de ces quêtes qui ne se déclenchent qu’après avoir fait quelque chose de particulier, qui n’est pas du tout indiqué par quoi que ce soit dans le jeu. Commencez donc par vous rendre derrière l’armurerie à l’est de Rancho Coronado (dans le quartier de Santo Domingo) pour trouver une porte de garage à côté d’un tag de cheval fantôme. Aidez-vous des screens ci-dessous pour la trouver facilement.
Une fois à l’intérieur du garage, scannez la moto si vous le souhaitez pour discuter avec Johnny puis lisez le seul mail sur l’ordinateur posé à gauche. Quand vous éteindrez ce dernier, V prendra une photo dans ses mains indiquant un couple en bord de fleuve. Ceci signera le début de la quête The Highwayman.
Où se trouve James ?
Une fois que vous aurez commencé la quête The Highwayman, vous devrez accomplir un objectif aussi vague que “Découvrir ce qui est arrivé à Josie”. Pour ce faire, la première étape sera de retrouver son amant James. Ce dernier se trouve exactement à l’endroit où a été pris la photo, ce qui ne risque pas de vous aider si vous ne connaissez pas Night City comme votre poche. Ouvrez votre carte et placez un marqueur exactement au même endroit que sur le screen ci-dessous, dans le quartier de Japantown à Westbrook.
Une fois que vous serez dans les environs, cherchez un bâtiment avec des néons particulièrement brillants indiquant les lettres HO et des kanji japonais, juste au-dessus d’une boutique ouverte 24h/7 et face au fleuve. Juste en face de cette enseigne, vous trouverez James assis sur un banc tagué d’un cœur et d’une date. Parlez-lui pour qu’il vous indique la suite de la quête.
Suivez simplement le marqueur d’objectif et rejoignez la station de métro dans le Glen, à Heywood. Une fois arrivé, utilisez votre scan pour trouver une tâche de sang, et contournez le bâtiment sur la droite en suivant les tâches suivantes jusqu’à arriver dans une ruelle sombre. Derrière la poubelle, vous trouverez le cadavre de Josie ainsi qu’un éclat d'informations à lire pour passer à la suite.
Où se trouve la moto de Josie “Itsumade” et comment ouvrir le garage ?
Une fois Josie et son éclat retrouvés, retournez voir James et confrontez-le. Au moment où vous aurez le choix entre deux dialogues, sélectionnez le premier pour le faire culpabiliser ou le second pour l’énerver, ce qui finira par un duel (que vous n’aurez aucun mal à remporter).
Maintenant que vous savez ce qui est arrivé à Josie et que vous avez confronté James, il ne vous reste plus qu’à trouver la fameuse moto “Itsumade”. Pour ce faire, téléportez vous au point de voyage rapide “Usine All Foods” dans le Northside, à l’est de Watson. Depuis ce dernier, regardez de l’autre côté de la route à droite du point de dépôt pour voir un tag de cheval fantôme sur un mur bleu. Rejoignez-le pour trouver le garage juste à côté, et entrez le code 0214 sur la console de commande à droite de la porte (le code correspond à la date inscrite sur le banc où était James).
Une fois la porte déverrouillée, la quête sera terminée et vous n’aurez plus qu’à enfourcher la moto ARCH Nazaré “Itsumade” pour l’ajouter à votre liste de véhicules.