Alors que le DLC Phantom Liberty vient de sortir pour compléter Cyberpunk 2077, vous vous demandez peut-être combien de temps il vous faudra pour en venir à bout. Dans cet article, nous revenons sur le contenu ajouté par le DLC et sur sa durée de vie.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Qu’est-ce que propose le DLC Phantom Liberty ?
- Quelle est la durée de vie de Phantom Liberty ?
Qu’est-ce que propose le DLC Phantom Liberty ?
Avec un jeu de base sorti il y a presque 3 ans et une mise à jour 2.0 proposée gratuitement un peu moins d’une semaine avant la sortie du DLC, il n’est pas toujours facile de suivre le rythme et de savoir ce que Phantom Liberty propose en exclusivité à ses joueurs. Pour vous aider à y voir plus clair, nous revenons en détail sur quelques nouveautés introduites dans ce DLC de Cyberpunk 2077.
Premièrement, Phantom Liberty vous permettra de découvrir une toute nouvelle histoire intégrée à celle du jeu de base. Contrairement à ce que peuvent faire d’autres jeux, il ne faudra donc pas terminer ce dernier entièrement pour pouvoir profiter du contenu supplémentaire. Pour savoir comment y accéder, nous vous renvoyons à notre article dédié. Dans Phantom Liberty, vous reprendrez donc votre personnage de V alors qu’iel cherche à se débarrasser de la puce Relic injectée dans son système et qui menace de mettre fin à ses jours. Vous recevrez rapidement un coup de fil d’une certaine Songbird qui vous promet une solution contre la protection de la présidente des Nouveaux Etats-Unis d’Amérique, qui devrait bientôt arriver à Dogtown (un quartier particulièrement dangereux de Night City).
D’ailleurs, le quartier de Dogtown est également complètement exclusif au DLC Phantom Liberty. Fermé au reste de la ville grâce à un checkpoint très bien gardé, vous pourrez y accéder dès le début de la quête principale du DLC et aurez l’occasion de découvrir un endroit aussi mal famé qu’original. Avec ses routes à moitié détruites et ses gangs à tous les coins de rue, le quartier de Dogtown s’apprécie davantage à pieds et équipé d’un bon fusil que dans sa belle voiture Delamain.
Qui dit nouveau quartier dit d’ailleurs nouveau fixer. Comme dans le reste de Night City, vous pourrez exécuter une dizaine de contrats exclusifs à Phantom Liberty dans Dogtown. Beaucoup mieux scénarisés que les autres, ces contrats feront office de véritable quêtes secondaires et seront même très bien intégrées à la quête principale de ce nouveau DLC. En plus de ces derniers, vous aurez également quelques quêtes secondaires indépendantes exclusives au DLC qui vous feront à la fois explorer le nouveau quartier et retourner à Night City.
Enfin, afin de diversifier et de dynamiser vos balades à Dogtown, vous pourrez également profiter de quelques événements aléatoires aux récompenses non négligeables. Par exemple, il pourra vous arriver assez régulièrement d’entendre un avion vous survoler. Quand tel sera le cas, essayez de retrouver la caisse qu’il aura largué grâce à l’épaisse fumée rouge qui s’en échappera. Elle sera bien sûr très bien gardée, mais vous pourriez récupérer du loot particulièrement intéressant, dont de l’équipement iconique exclusif au DLC.
Quelle est la durée de vie de Phantom Liberty ?
Avec toutes ces nouvelles activités, vous commencez peut-être à vous demander combien de temps vous demandera le DLC Phantom Liberty pour en venir à bout. Bien évidemment, la réponse à cette question dépend largement du temps que vous passerez à faire les activités annexes. Dans tous les cas, sachez que les quêtes principales et secondaires (ainsi que les contrats du fixer local) sont toutes globalement plus longues que celles proposées dans Cyberpunk 2077. Bien sûr, il y en a cependant un peu moins que dans cette version de base. Si vous ne vous concentrez que sur la quête principale du DLC Phantom Liberty, vous devriez voir la fin au bout de 15 à 20h de jeu.
Cependant, il ne fait nul doute que vous vous écarterez un peu du chemin pendant votre exploration de Dogtown. Personnellement, il m’a fallu pas moins de 23h de jeu pour terminer toute la quête principale, les quêtes secondaires et les contrats du fixer exclusifs à Phantom Liberty. Notez cependant que si j’ai régulièrement été fouiller les caisses larguées par les avions, j’ai royalement ignoré les nouvelles missions de vol de voiture qui pourraient ajouter quelques heures à votre compteur.
Vous connaissez donc désormais le temps qu’il vous faudra pour venir à bout de Phantom Liberty. Notez cependant que si vous voulez profiter de la nouvelle fin du jeu ajoutée grâce à ce DLC, vous aurez deux possibilités. Quelques jours en jeu après avoir bouclé la quête principale du DLC, vous pourrez directement mettre fin à votre aventure en choisissant cette nouvelle fin et accéder au générique et à l’épilogue. Mais vous pourrez également choisir de reprendre le jeu de base et de terminer toute la campagne de ce dernier avant de finalement choisir la fin exclusive au DLC. A vous de voir si vous voulez profiter une nouvelle fois de l’intégralité de Night City en plus de ce que vous proposait le quartier de Dogtown.