Ces développeurs ont porté leur jeu sur Switch, mais ils ne tiennent pas toutes leurs promesses. Furieux, un joueur porte plainte contre le studio.
Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords est l’un de jeux préférés des fans comme en témoigne l’attente autour du remake du premier opus, mais aussi les portages sur plusieurs plateformes (iOS, Switch, macOS, etc). Le jeu se vend encore et pour relancer la hype un peu plus, les développeurs ont annoncé un DLC en 2022 après sa sortie initiale en 2004. Ce dernier propose du contenu qui n’avait jamais été ajouté à la version finale du jeu à cause d’un manque de temps. Tout ça a été restauré au sein d’un projet de fan approuvé par Aspyr, les développeurs du jeu. Seulement voilà, le DLC était annoncé comme vendu avec les nouvelles versions du jeu, mais tout le monde ne l’a pas reçu.
Il porte plainte parce qu’il n’a pas eu son DLC
Effectivement, la version Switch fraîchement sortie en 2022 devait recevoir ce DLC peu de temps après. Cependant, les développeurs ont d’abord décalé l’arrivée du contenu supplémentaire de quelques mois avant de l’annuler complètement en juin 2023. En compensation, les joueurs peuvent se procurer gratuitement un autre jeu parmi sept du studio. Ils peuvent même choisir Star Wars : Knights of the old republic II - The Sith Lords (Kotor 2) dans sa version steam qui, elle, a accès au DLC ! Par contre, le studio ne propose aucun remboursement et ce sera leur erreur. Un client a porté plainte pour publicité mensongère. Il se défend en expliquant qu’il n’était intéressé que par le DLC promis sur Switch et qu’il avait procédé à l’achat pour cette raison. Sans cela, il souhaitait alors être remboursé. Les accusés ont maintenant jusqu’au 4 octobre pour répondre au procès.
Un Remake qui menace de ne pas voir le jour non plus
Le remake de Kotor a été annoncé en septembre 2021, c’est Aspyr qui était chargé du développement au départ. Selon les rumeurs, en 2022, l’avancée du projet est dévoilée à Lucasfilm et Sony. Le géant japonais estime que le jeu n’est pas assez cinématographique. Plus tard, le développement chez Aspyr est complètement arrêté pour que le projet soit confié à Saber. Plusieurs développeurs seraient partis après ce changement, mettant alors l’équipe et le projet en péril. Depuis nous n’avons plus de nouvelles et la sortie du soft reste complètement incertaine malgré la grande attente qu’il engendre.