Le DLC Phantom Liberty est enfin sorti ! L’occasion de ressortir Cyberpunk 2077 et de se lancer dans une nouvelle aventure riche en rebondissements aux airs de techno thriller saisissant. Si vous voulez pousser le vice jusqu’au bout et ressembler à un véritable agent secret, ne loupez pas le Costume des NUSA au début du DLC !
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- La tenue parfaite pour l’occasion
- N’oubliez pas vos bagages
La tenue parfaite pour l’occasion
Alors que la campagne d’origine de Cyberpunk 2077 vous faisait explorer le monde des corporations qui règnent sur Night City, celle de Phantom Liberty se focalise bien plus sur le gouvernement et même la présidence des fameux Nouveaux Etats-Unis d’Amérique dans lesquels se trouvent la ville. En plus de découvrir le nouveau quartier mal famé de Dogtown, vous devrez ainsi jouer les agents secrets gouvernementaux pour venir en aide à la présidente elle-même, et ce dès le début de votre aventure.
Malheureusement, s’il existe bien quelques tenues de soirée ou autres vêtements plus corporatiques dans le jeu de base, aucune ne vous permet vraiment de vous habiller en tant qu’agent gouvernemental. Si ce n’est pas vraiment gênant pour beaucoup de joueurs, d’autres aimeraient sûrement pouvoir s’habiller comme un véritable agent spécial au service de Rosalind Myers. Heureusement pour eux, le DLC Phantom Liberty propose bien une tenue iconique tout à fait adaptée : le Costume des NUSA.
Comme vous pourrez le voir sur l’image ci-dessus, le Costume des NUSA a tout de l’habit officiel. Veston habillé, boutons dorés, badge des NUSA accroché à la veste, personne ne pourra douter de vos relations avec la présidente en vous voyant marcher dans Night City habillé de la sorte. Si vous voulez pouvoir en profiter, il va falloir faire très attention de ne pas le louper dans l’une des toutes premières missions du DLC.
N’oubliez pas vos bagages
Pour récupérer le Costume des NUSA, il faudra bien ouvrir l'œil. Si vous n’avez pas encore terminé la mission “Hole in the Sky”, bonne nouvelle, vous pouvez encore trouver cette tenue iconique. Prenez garde toutefois car il s’agît de l’une des toutes premières missions du DLC qui se jouent les unes après les autres avant d’accéder au quartier de Dogtown de façon plus libre. Sachez que pour détailler la marche à suivre pour récupérer la tenue, nous dévoilerons quelques très légers détails de l’introduction du DLC. Si vous ne voulez vraiment rien savoir, retenez simplement que la tenue se trouve dans une valise dans la mission “Hole in the Sky”.
Juste après avoir terminé la première quête du DLC (“Dog Eat Dog”), vous assisterez au crash du Space Force One, ce qui devrait lancer la mission “Hole in the Sky”. A partir de là, continuez simplement d’avancer en éliminant tous vos adversaires sur le chemin (ou en les esquivant, au choix) jusqu’à enfin atteindre le site du crash. Entrez donc dans le Space Force One, et faites très attention aux objets au sol. Dans la troisième partie de l’avion, vous devriez trouver une valise sur votre droite. C’est à l’intérieur de cette dernière que se trouve le Costume des NUSA. Une fois que vous l’aurez récupéré, vous pourrez avancer jusqu’à la porte au bout de l’avion et continuer votre aventure. Pour équiper votre nouvelle tenue, rien de plus simple, allez dans votre inventaire et sélectionnez-la dans la rubrique “Tenue” sur la droite de l’écran. Notez qu’équiper cette tenue n’enlèvera pas les statistiques du reste de vos vêtements, vous pourrez donc le faire sans aucune conséquence néfaste sur votre jeu.