Ça y est ! Le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 est enfin sorti, trois ans après le jeu de base. Pour y accéder, vous aurez besoin de terminer la quête “Transmission”. Mais où se trouve-t-elle dans le scénario ?
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Comment faire la quête Transmission pour accéder au DLC ?
- Peut-on jouer directement au DLC sans passer par la quête principale ?
Comment faire la quête Transmission pour accéder au DLC ?
Après une attente interminable, plusieurs mises à jour dont la fameuse 2.0 et quelques trailers qui donnaient sacrément envie, il est enfin possible de jouer au DLC Phantom Liberty sur Cyberpunk 2077 ! Cependant, si vous comptiez refaire un personnage de zéro avant d’aller vous perdre dans les méandres de Dogtown, vous risquez de devoir passer quelques heures dans l’aventure originale avant de pouvoir rencontrer le personnage d’Idris Elba.
En effet, pour que le nouveau personnage appelé Songbird vous passe le coup de téléphone qui déclenche le début du DLC, il faudra auparavant s’assurer que vous avez bien terminé la quête principale “Transmission”. Cette dernière se trouve en réalité plusieurs heures après le début du jeu, au sein de l’acte 2. Pour démarrer le DLC, vous devrez donc d’abord terminer l’intégralité de l’acte 1 (qui se termine au moment où vous récupérez la puce Relic et la personnalité de Johnny Silverhand), ainsi que toutes les quêtes qui composent l’arc d’Evelyn.
Pour rappel, l’arc d’Evelyn contient pas moins de 7 quêtes appelées “Automatic Love”, “The Space in Between”, “Disasterpiece”, “Double Life”, “M'ap Tann Pélen”, “I Walk The Line”, et la fameuse “Transmission”. Si vous avez besoin d’aide pour réaliser ces quêtes, vous pourrez trouver notre soluce complète de chacune d’entre elles en cliquant sur leur nom. Une fois “Transmission” terminée, vous devriez avoir une petite discussion avec Johnny à côté du repaire des Voodoo Boys à Pacifica. Quelques secondes après la fin de cette dernière, si vous avez bien acheté Phantom Liberty, vous devriez recevoir un appel d’une certaine Songbird, ce qui déclenchera la quête “Dog Eat Dog”, la première du DLC.
Notez que si vous avez déjà terminé la quête “Transmission” avec votre personnage, il vous suffira donc de charger votre partie et d’attendre quelques secondes pour que Songbird vous contacte et ne vous donne la première quête du DLC.
Peut-on jouer directement au DLC sans passer par la quête principale ?
Si vous avez envie de refaire un personnage à l’occasion de la sortie de Phantom Liberty mais que vous n’avez pas envie de passer plusieurs heures à atteindre la quête “Transmission”, CD Projekt a pensé à vous. En effet, il est possible de créer un nouveau personnage qui aura directement accès à la quête “Dog Eat Dog” depuis le menu principal du jeu en cliquant sur “Nouvelle partie”. Un message s’affichera alors pour vous proposer de créer un personnage plus avancé que la normale.
Si vous choisissez cette option, vous commencerez votre aventure précisément à la fin de l’acte 1 et de l’arc d’Evelyn. Votre personnage sera au niveau 20, disposera de quelques implants cybernétiques pré-choisis ainsi que de quelques points d’attributs sélectionnés pour vous. Pas de panique, si vous n’aimez pas les attributs que le jeu a amélioré pour vous, vous aurez l’occasion de réinitialiser vos points une seule et unique fois. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons à notre article dédié. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour commencer votre nouveau périple au cœur du quartier mal famé de Dogtown. Amusez-vous bien !