Si vous n’avez jamais eu de mal à tricher un peu pour arriver à vos fins, vous avez peut-être déjà utilisé les fameuses Console Commands dans Cyberpunk 2077. Malheureusement, la 2.0 est venu freiner un peu les tricheurs, mais soyez rassurés, il existe encore une solution. Dans cet article, nous vous parlerons du trainer qui donne accès aux cheat codes dans Cyberpunk 2077 2.0.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Tricher grâce aux console commands, c’est fini ?
- Comment tricher sur Cyberpunk 2077 depuis la mise à jour 2.0 ?
Tricher grâce aux console commands, c’est fini ?
Que vous ayez l’habitude de tricher de façon générale ou que vous ayez seulement sauté le pas pour Cyberpunk 2077, vous êtes forcément familiers avec les fameuses console commands. Grâce à ces dernières, souvent accessibles grâce à la petite touche “²” sur votre clavier, les joueurs peuvent écrire des lignes de texte bien particulières permettant de tricher dans un jeu. Ainsi, sur Cyberpunk 2077, il était possible grâce au mod Cyber Engine Tweaks d’accéder à ces cheat codes pour, par exemple, se rendre immortel ou passer au niveau maximum sans effort.
Malheureusement, si vous avez essayé de tricher de cette façon depuis la mise à jour 2.0, vous avez peut-être remarqué que la plupart des codes de triche (si ce n’est tous) ne fonctionnent plus. Ce n’est pas vraiment étonnant au vu du nombre faramineux de choses que cette dernière vient changer dans le jeu, mais cela reste embêtant pour ceux qui voudraient tordre un peu les règles pour faire leurs propres terrains de jeu. Alors, la triche via les console commands, c’est fini dans Cyberpunk 2077 ? Malheureusement, pour le moment, la réponse est oui. Il ne fait nul doute que les moddeurs arriveront vite à régler le problème, mais il va falloir prendre son mal en patience.
Comment tricher sur Cyberpunk 2077 depuis la mise à jour 2.0 ?
Que les tricheurs et autres testeurs de builds en tout genre se rassurent, il est toujours possible de tricher sur Cyberpunk 2077, même après la 2.0 ! Cependant, il ne faudra pas passer par les traditionnelles console commands, mais bien par ce qu’on appelle un trainer. Pour les moins connaisseurs, ce terme cache en fait un logiciel de triche simplifié qui permet d’activer ou de désactiver certaines options en un simple clic plutôt que de passer par une ligne de commande.
Pour le moment, seul un trainer semble à jour avec Cyberpunk 2077 : celui de FLiNG. Grâce à ce dernier, vous pourrez activer des options classiques comme vous rendre immortel, avoir des munitions à l’infini ou supprimer les rechargements. Bien sûr, vous pourrez également profiter de quelques codes de triche supplémentaires très utiles pour tester plusieurs builds comme par exemple l’ajout d’argent à l’inventaire, le passage instantané au niveau maximum ou le gain illimité de points d’attributs et d’avantages. Sachant qu’il n’est possible de réinitialiser ses points d’attributs qu’une seule fois dans le jeu d’origine, ce code devrait par exemple vous permettre de tester les nouveaux builds comme la version 2.0 du build Sandevistan.
Pour installer le trainer de FLiNG et utiliser ces codes de triche, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur ce lien (garanti sans danger) et de télécharger le fichier compressé. A l’intérieur, vous trouverez un logiciel directement exécutable qui ouvrira la fenêtre des codes de triche (visible ci-dessus). Il ne vous restera alors plus qu’à lancer Cyberpunk 2077 et à activer les codes que vous voudrez en cliquant sur les options ou en appuyant sur les raccourcis correspondants. Attention, nous ne savons pas encore si ces codes bloquent les succès Steam, nous vous conseillons donc de faire une sauvegarde à part sur laquelle vous pourrez tricher sans danger.