Avec la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077, les arbres de talents ont complètement changé. Si vous reprenez un personnage datant d’avant la mise à jour, vous risquez donc d’être complètement perdus. Fort heureusement, il existe un moyen de remettre ses attributs à zéro, mais attention, il y a un hic.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Est-il possible de reset ses attributs dans Cyberpunk 2077 ?
- Comment reset ses attributs dans Cyberpunk 2077 ?
Est-il possible de reset ses attributs dans Cyberpunk 2077 ?
Si vous aviez joué à Cyberpunk 2077 avant la mise à jour 2.0, il y a de fortes chances que cette dernière vous ait donné envie de retourner faire un tour à Night City. Grâce à ses nouveaux arbres de talents, son nouveau système d’implants cybernétiques, ses nouvelles forces de l’ordre ou encore ses nouvelles courses poursuites en voiture, la mise à jour 2.0 apporte une réelle renaissance au jeu de CD Projekt sorti il y a presque trois ans déjà. Cependant, en chargeant une ancienne partie pour retrouver votre personnage bien établi, vous risquez d’avoir une petite surprise.
En effet, l’arbre de compétence du jeu a été complètement refait, et votre ancien personnage risque donc de n’être que l’ombre de ce qu’il était. Pas de panique, vous arriverez facilement à retrouver un build qui vous fera envie tant ils sont désormais tous intéressants. D’ailleurs, si vous n’avez pas d’idées, nous vous conseillons par exemple le build Sandevistan 2.0 que nous vous détaillons en cliquant ici.
Cependant, avant la mise à jour 2.0, il n’était pas possible de réinitialiser ses points d’attributs dans Cyberpunk 2077. En théorie, vous pourriez donc tout à fait avoir l’impression de vous retrouver bloqués avec un personnage mal optimisé avec lequel vous avez pourtant déjà passé plusieurs heures. Pas de panique ! Il est désormais possible de reset ses attributs dans Cyberpunk 2077, et c’est même très simple. Mais attention, vous ne pourrez le faire qu’une seule fois, et à quelques conditions.
Comment reset ses attributs dans Cyberpunk 2077 ?
Si vous avez peur d’avoir raté votre personnage dans Cyberpunk 2077, vous avez peut-être encore une chance de le sauver. Avant toute chose, vérifiez bien que vous avez besoin de remettre vos attributs à zéro. Pour rappel, les attributs sont les points bleus que l’on gagne à chaque niveau et qui permettent d’augmenter le niveau de l’une des cinq branches du jeu (Constitution, Réflexes, Capacité technique, Sang-froid et Intelligence). Derrière chacune de ces dernière se cachent ensuite les avantages que l’on peut débloquer avec des points d’avantages (jaunes). Si ce sont ces derniers que vous voulez réinitialiser, sachez que vous pouvez le faire à volonté sans le moindre coût depuis la mise à jour 2.0. Pour ce faire, allez simplement dans votre arbre de compétences et utilisez la touche correspondante pour annuler un avantage une fois ce dernier sélectionné.
Si vous voulez bien réinitialiser les points d’attributs, en revanche, il va falloir s’assurer de quelques détails. Premièrement, vous ne pourrez reset vos attributs seulement si vous avez chargé un personnage datant d’avant la mise à jour 2.0. Vous devrez ensuite vous assurer que vous n’avez jamais réinitialisé vos attributs depuis cette dernière avec le-dit personnage. Si ces deux conditions sont réunies, il vous suffira d’aller dans le menu correspondant aux attributs, et de cliquer sur le bouton “réinitialiser les attributs” en bas à gauche de l’écran. Attention, vous ne pourrez le faire qu’une seule fois dans votre partie, pensez donc bien au type de personnage que vous voudrez jouer par la suite avant de redistribuer vos points. Pour vous aider, nous vous conseillons d’aller jeter un œil à nos 5 astuces pour bien débuter sur Cyberpunk 2077 2.0.
Petit détail supplémentaire : au moment de la sortie du DLC Phantom Liberty, vous aurez l’occasion de faire une nouvelle partie et de choisir de créer un personnage ayant directement accès au DLC. Si tel est votre choix, vous commencerez donc avec un personnage de niveau 20 avec des attributs et des implants cybernétiques pré-sélectionnés. Sachez que, exactement comme si vous aviez chargé une partie datant d’avant la 2.0, vous aurez l’occasion de reset les points d’attributs de ce personnage une seule fois en passant par le même menu. Notez donc bien qu’une fois ces chances là épuisées, il ne sera plus possible de reset vos attributs dans Cyberpunk 2077. Utilisez donc cette occasion avec minutie.