Depuis la mise à jour 2.0, les builds de Cyberpunk 2077 ont largement été changés. Si vous aviez pour habitude de jouer avec l’implant Sandevistan ou si vous comptez l’essayer avec un nouveau personnage, nous vous partageons les meilleurs attributs, avantages, armes et équipements pour optimiser cet implant.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Build Sandevistan 2.0 : comment il se joue ?
- Build Sandevistan 2.0 : quels attributs monter en priorité ?
- Build Sandevistan 2.0 : quels avantages débloquer en priorité ?
- Build Sandevistan 2.0 : quelles armes choisir ?
- Build Sandevistan 2.0 : quels implants cybernétiques utiliser ?
Build Sandevistan 2.0 : comment il se joue ?
Si vous avez vu la série Netflix Edgerunners, adaptée du jeu vidéo Cyberpunk 2077, vous vous souvenez certainement du personnage de David Martinez. Personnage principal de la série, il se démarque notamment par son style de combat basé sur l’utilisation de l’implant Sandevistan qui lui permet de ralentir le temps autour de lui afin d’éliminer ses adversaires si rapidement qu’ils ne le voient même pas arriver.
Dans le jeu Cyberpunk 2077, il est donc possible de jouer de la même manière grâce à ce même implant cybernétique. Le but sera alors de ralentir le temps avant chaque combat en enclenchant l’implant, puis d’éliminer vos adversaires à la chaîne pour prolonger le temps d’utilisation de Sandevistan et ainsi venir à bout de chacun de vos ennemis sans qu’ils n’aient eu le temps de riposter. Tout repose donc sur deux choses : le temps maximum d’utilisation de Sandevistan et votre rapidité d’action. Cependant, puisque Sandevistan n’est qu’un implant cybernétique et qu’il n’est lié à aucun type d’arme en particulier, vous aurez le choix de votre style d’approche. Ci-dessous, vous trouverez toutes nos astuces pour bien optimiser votre build Sandevistan dans Cyberpunk 2077 2.0.
Build Sandevistan 2.0 : quels attributs monter en priorité ?
Dans Cyberpunk 2077, l’arbre de compétences (appelées “avantages”) est divisé en cinq branches différentes appelées “attributs”. Contrairement aux avantages qui peuvent se réinitialiser à volonté, les points d’attributs doivent être dépensés minutieusement pour ne pas rater son personnage. Par chance, il est possible de monter jusqu’à trois des cinq branches d’attributs au maximum (niveau 20), et leur répartition est assez logique.
Quelle que soit la façon dont vous voudrez jouer le build Sandevistan, nous vous conseillons de répartir vos points dans les attributs suivants, classés par ordre de priorité (si vous comptez jouer furtivement, avec les couteaux de lancer ou avec un pistolet, montez Réflexes et Sang-froid en même temps) :
- Capacité technique : 20 points
- Réflexes : 20 points
- Sang-froid : 20 points
- Constitution : 8 points
- Intelligence : 3 points
Build Sandevistan 2.0 : quels avantages débloquer en priorité ?
En montant le niveau de vos attributs, vous débloquerez également la possibilité d’activer des avantages, l’équivalent des compétences de Cyberpunk 2077. Selon la façon dont vous voulez jouer, c’est ici que vos priorités pourraient changer. Pour une base solide autour de l’implant Sandevistan, deux arbres sont cependant à prioriser : l’arbre du milieu de la catégorie “Capacité technique” et l’arbre du milieu de la catégorie “Réflexes”. Nous vous renvoyons aux screens ci-dessous pour plus de détails.
Grâce aux avantages de l’arbre du milieu de la catégorie “Capacité technique”, vous devriez rapidement pouvoir augmenter votre cyber-capacité afin d’équiper le maximum d’implants cybernétiques possible, dont le fameux Sandevistan. C’est également grâce à ceux-là que vous pourrez augmenter le temps d’utilisation de ce module et réduire son temps de recharge afin de pouvoir ralentir le temps le plus longtemps et le plus souvent possible.
Les avantages de l’arbre du milieu de la catégorie “Réflexes”, quant à eux, vous serviront surtout à pouvoir utiliser la “Charge”, un dash qui vous permettra d’atteindre facilement vos adversaires et d’enchaîner les victimes le plus vite possible. En plus de ça, certains avantages de l’arbre vous permettront également de subir moins de dégâts, une aubaine pour les moments où vous ne serez plus en ralentissement du temps.
Pour les autres avantages, tout dépend de la façon de jouer que vous préférerez. Le build Sandevistan se marie en effet à merveilles avec quatre styles de combat différents :
- Le katana / lames Mantis
- Le fusil d’assaut / mitraillettes
- Le pistolet
- Le lancer de couteau
Une fois que vous aurez choisi votre arme de prédilection, nous vous conseillons de remplir les arbres d’avantages suivants :
Une fois tous ces avantages débloqués, il devrait vous rester largement assez de points pour les mettre là où vous voudrez. Quelle que soit votre façon de jouer, nous vous conseillons d’en attribuer au moins deux dans l’arbre “Constitution” pour déverrouiller les avantages “Antidouleur” et “Endorphée” afin de bénéficier d’un petit boost de santé en cas de besoin. N’hésitez pas à lire les avantages restants pour prendre ceux que vous voudrez, vous ne pourrez pas vraiment vous tromper.
Build Sandevistan 2.0 : quelles armes choisir ?
Comme nous vous le disions dans la partie précédente, le build Sandevistan se marie à merveilles avec quatre style de combats différents. Une fois que vous en aurez choisi un, nous vous conseillons de prendre simplement les armes associées qui vous plaisent le plus. Vous devriez looter assez d’armes dans le jeu pour vous faire votre propre avis sur la question, et aucune arme n’est vraiment meilleure qu’une autre. Cependant, les armes iconiques sont souvent très intéressantes pour leurs effets passifs uniques, faites donc bien attention à celles que vous obtiendrez au cours de votre aventure. A titre d’exemple, ces trois katanas pourront vous être très utiles si vous décidez d’utiliser des lames pour votre build Sandevistan :
- Byakko
- Scalpel
- Satori
Build Sandevistan 2.0 : quels implants cybernétiques utiliser ?
Puisque le build tourne autour d’un implant cybernétique, il vous faudra nécessairement dépenser beaucoup de points en Capacité technique et dans les avantages correspondants. De fait, vous aurez assez de cyber-capacité pour équiper un certain nombre d’implants, alors autant en profiter.
Bien évidemment, votre priorité sera d’équiper une bonne version du fameux module Sandevistan. Concernant ce dernier, trois choix s’offrent à vous en fonction de vos moyens, de votre avancée dans le jeu et de votre cyber-capacité :
- Militech “Apogee” Sandevistan : Clairement le meilleur module que vous pourrez choisir, mais il coûte cher, demande beaucoup de cyber-capacité et n’est disponible qu’à haut niveau. Prenez-le dès que possible, mais rabattez-vous sur les deux suivants en attendant.
- Militech “Falcon” Sandevistan : Si vous n’arrivez pas à faire rentrer la version Apogee dans votre build, vous pourrez toujours prendre celui-ci. Il fait la même chose en un peu moins efficace, mais reste tout à fait pertinent. Attention, il n’est également disponible qu’à partir d’un certain niveau.
- Dynalar Sandevistan : Avant de pouvoir choisir entre le Apogee ou le Falcon, installez le Dynalar. Il s’agit d’une option peu chère et accessible assez rapidement, et il vous permettra de profiter du ralentissement du temps le plus rapidement possible.
Concernant les autres implants cybernétiques, vous êtes relativement libres dans vos choix (adaptez-vous à votre style de jeu), mais priorisez le fait de remplir absolument tous les emplacements d’implants. En effet, l’avantage “Cyborg” que vous avez dû prendre dans l’arbre du milieu de la branche “Capacité technique” vous conférera un bonus de 15% sur le temps de recharge de vos implants à condition que tous les emplacements soient occupés, et cela inclut bien évidemment votre Sandevistan. Bien sûr, nous vous conseillons quelques implants à surveiller en particulier :
- Module de Newton (Cortex frontal)
- Lames Mantis (Bras - Changez pour le Lance-projectiles si vous préférez jouer au Katana ou avec n’importe quelle autre arme)
- Néofibre (Système nerveux)
- Accélérateur Synaptique (Système nerveux)
- Mort réparatrice (Système sanguin)