Sortie la semaine dernière, la nouvelle édition de cette simulation sportive populaire se faire descendre sur Steam... au point d'être le deuxième jeu le moins bien noté de la plateforme.
Un accueil particulièrement glacial
Le 8 septembre, NBA 2K24 est sorti sur toutes les plateformes et sur PC, ce dernier a été particulièrement mal reçu. À l'heure actuelle, le titre est le deuxième jeu le moins bien noté de Steam selon Steam250, avec plus de 2800 avis négatifs, pour seulement 315 positives. Il est donc loin derrière Overwatch 2 qui cumule plus de 150 000 évaluations négatifs sur la plateforme de Valve. Quand on commence à lire certains des reviews négatives de NBA 2K24, on comprend vite ce que les joueurs reprochent au nouveau titre de 2K.
Globalement, les fans de la franchise saluent le gameplay toujours aussi efficace d'un épisode à l'autre. Cependant, ce sont les micro-transactions du titre qui déclenchent la colère des joueurs qui jugent cette politique agressive. Cela va encore plus loin, car en lisant quelques avis, certains joueurs expliquent même que le nouveau système de badges aggraverait d'autant plus la situation en poussant à grinder encore plus qu'avant. Au-delà de cette partie liée au gameplay, les critiques se portent également sur l'aspect technique du jeu. Selon les premiers retours des joueurs, la version PC serait basée sur les versions PS4 et Xbox One du jeu, soit des versions old-gen. Cela sous-entend que les joueurs Steam ne peuvent pas profiter des fonctionnalités graphiques disponibles sur PS5 et Xbox Series.
Une mauvaise réception pour Overwatch 2 sur Steam
Pour rappel, en arrivant sur Steam, Overwatch 2 avait immédiatement été descendu et affichait déjà un nombre impressionnant d'avis négatifs. Pour expliquer cela, il faut noter que le jeu a subi une véritable campagne de review-bombing de la part des joueurs chinois. Le but de cette opération était de se plaindre du peu d'infrastructure de Blizzard dans la région. Il faut dire que depuis la rupture du partenariat avec NetEase, acteur majeur du jeu vidéo en Chine, Activision-Blizzard n'est vraiment plus le bienvenu dans le pays, ce qui explique un tel accueil sur la plateforme de Valve. Dans tous les cas, pour NBA 2K24, on vous rappelle que le jeu est disponible sur tous les supports depuis le 8 septembre dernier.