C’est un moment plein de nostalgie sur Steam actuellement, et pour célébrer ça, cet utilisateur reçoit une récompense !
La plateforme de distribution bat de plus en plus de records, notamment en ce qui concerne son nombre d'utilisateurs Steam. La reine des boutiques en ligne de jeux PC a réalisé une prouesse en début d’année en rassemblant 10 millions d’utilisateurs qui jouaient à un jeu vidéo en même temps. Un record qui a surpassé celui atteint pendant le confinement en 2020 avec 8,1 millions d'utilisateurs simultanés. En janvier, Steam avait réalisé une autre prouesse, celle de dépasser les 33 millions d’utilisateurs connectés sur la plateforme au même moment.
En bref, les joueurs PC semblent comblés par cette vitrine de jeux en ligne qui avait très bien commencé l’année 2023. Il faut savoir que ces exploits sont symboliques puisque Steam vient d’entrer dans sa vingtième année d’existence, de quoi donner un coup de vieux à tous ses utilisateurs de la première heure. C’est d’ailleurs pile aujourd'hui, le 12 septembre, que la plateforme destinée aux joueurs PC souffle ses bougies. Pour l’occasion, les plus vieux internautes qui se sont enregistrés en 2003 reçoivent une récompense.
À lire également :
Steam a désormais 20 ans !
Il y a 20 ans, Steam n’était qu’un launcher verdâtre pour accéder à Counter-Strike . Beaucoup de choses ont changé, et cette vitre de titres PC est désormais la favorite d’un grand nombre d’utilisateurs. Néanmoins, en plus d'accueillir régulièrement des nouveaux venus, Steam n’oublie pas de remercier ceux qui sont présents sur la plateforme depuis ses modestes débuts. Désormais, ils bénéficient d’un badge "20 ans de service" dont la couleur fait référence à la première apparence de la plateforme en 2003. Les utilisateurs ont des badges chaque année pour récompenser leur fidélité, mais celui-là est plus symbolique que les autres. Ce qui est intéressant, c'est que les premiers utilisateurs de Steam en date sont, pour la plupart, toujours actifs. Même si plusieurs d’entre eux appartiennent à des développeurs de la plateforme, comme le compte d’Erik Johnson, ça reste impressionnant.
Dans la capture d'écran ci-dessus, vous retrouverez les utilisateurs Steam les plus vieux, ce qui permet d'apprendre que le tout premier compte est nommé Abacus Avenger. Si vous avez créé votre compte en 2003, vous faites partie des joueurs qui recevront ce badge plein de nostalgie.