Alors qu'il a raccroché le costume de l'agent secret le plus connu au monde il y a deux ans, cet acteur n'en peut plus qu'on lui parle de son successeur. Et en interview, il n'hésite pas à exprimer son agacement.
Un acteur excédé par les questions...
Le 6 octobre 2021, Mourir peut attendre sortait dans les salles de cinéma et c'était la dernière fois que le public voyait Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Si la fin du tournage a été un moment émouvant pour l'acteur britannique, ce dernier fait depuis savoir que l'avenir de la saga ne l'intéresse plus... quitte à être parfois vraiment sec. Durant l'avant-première de NoTime to Die, plusieurs journalistes ont eu le malheur de demander à Daniel Craig s'il savait ou s'il avait une préférence pour le prochain acteur qui allait reprendre son rôle. Et le moins que l'on puisse dire, la réponse a été froide.
Comme le rapporte Cosmopolitan, c'est lors d'un entretien avec 9News Today que Daniel Craig a été particulièrement agacé. Lorsqu'on parle de ses potentiels successeurs, l'acteur britannique de 55 ans répond sèchement "Ce n'est pas mon problème", avant de rétorquer d'un simple "Nope" quand on lui demande s'il va reprendre le rôle de James Bond. Au moins, ça a le mérite d'être clair, mais cela semble confirmer une fois de plus que Daniel Craig en a définitivement terminé avec la saga 007.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Daniel Craig trop vieux pour James Bond ?
Par le passé, on se souvient qu'après Spectre, Daniel Craig avait déclaré qu'il préférait "se couper les veines" plutôt que de jouer à nouveau dans un James Bond. Il faut dire que sur le tournage de ce quatrième épisode, ce dernier s'était sérieusement blessé à la jambe, ce qui l'a profondément refroidi. De plus, la direction prise par Spectre ne lui a pas du tout plu, ce qui n'a pas aidé à faciliter les choses.
Parmi les raisons qui ont poussées Daniel Craig à prendre sa retraite en tant que James Bond, son âge semble avoir joué un rôle important car il ne se sentait plus capable de répondre aux demandes physiques de ce genre de production. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il avait suggéré plusieurs fois aux producteurs de tuer son personnage pour lui apporter une conclusion. Finalement, ce dernier a accepté de renfiler le costume pour la dernière fois dans No Time to Die, le chèque de 25 millions de dollars ayant sûrement aidé dans l'opération. Désormais, il ne nous reste plus qu'à attendre pour découvrir qui prendra la relève, en sachant que les noms d'Aaron Taylor-Johnson et Henry Cavill reviennent régulièrement.