Cela n'aura échappé à personne, mais on ne peut pas dire que l'univers DC a le vent en poupe en ce moment. Les projets cinématographiques du studio sont des fours et ce n'est pas l'info qui suit qui va rassurer les fans.
Un royaume perdu ?
Cette fois, on y est ! Après une production extrêmement compliquée, Warner Bros. a enfin dévoilé de nouvelles images de la suite d'Aquaman. Aquaman et le Royaume perdu, c'est son nom, arrivera en décembre prochain et mettra en scène Jason Momoa dans le rôle du célèbre super-héros. Dans cette nouvelle aventure, le personnage sera confronté à Black Manta (qui était joué par Yahya Abdul-Mateen II dans le premier film) et pourrait être obligé de coopérer avec son ennemi pour stopper un danger imminent pour l'Atlantide. Pour l'heure, à l'exception d'un court trailer, aucune bande-annonce n'a été diffusée, mais l'aboutissement de ce projet est un vrai miracle au vu de ce qu'à traversé le long-métrage.
Aquaman, grand spectacle assuré ?
Il est bon de rappeler qu'Aquaman et le Royaume perdu a été tourné durant l'été 2021 (nom de code Necrus) et que la production a ensuite été émaillée de multiples reshoots, notamment pour coïncider avec le retour de Ben Affleck dans la peau de Batman. Ces tournages supplémentaires ont été tournés à Burbank au printemps 2022, puis une nouvelle fois en octobre 2022. Aquaman et le Royaume perdu sera le tout dernier projet du DCEU avant un reboot entière de la franchise sous la houlette de James Gunn et Peter Safran. Dans ces conditions, si le teaser peut rassurer certains fans, nombreux sont ceux qui vont attendre de voir le long-métrage pour se fixer un avis définitif. Les derniers projets du studio n'ont pas été couronnés de succès et c'est donc avec un pessimisme latent que beaucoup vont affronter ce nouveau film. Puisse-t-on être surpris de manière positive…