Apparue d'abord dans les comics, la Justice League s'est aussi illustrée sur le petit et grand écran : ce dernier l'accueillera de nouveau avec un nouveau dessin animé, divisé en trois parties.
Un nouvel anime Justice League
On le sait : le film Justice League en a déçu plus d'un et bien que Zack Snyder ait tenté de corriger le tir avec sa propre version (qui était d'ailleurs diffusée hier soir à la télévision !), cela n'aura pas suffi à sauver le DCU. Celui-ci sera réinventé par James Gunn et Peter Safran et très clairement, Superman Legacy est attendu de pied ferme.
En attendant, si vous désirez réellement revoir la Justice League avant un potentiel futur film en live-action (qui n'est pas encore près d'arriver), sachez que celle-ci fera son retour… du côté de l'animation. Sur petit écran, l'actualité DC Comics est particulièrement riche avec l'existence du Tomorrowverse, un univers étendu particulièrement acclamé.
Demain ne meurt jamais
Jusque-là, le Tomorrowverse de DC Comics a accouché de plusieurs projets d'animation plutôt bons : on peut citer Superman Man of Tomorrow en 2020, Batman The Long Halloween en 2021 et justement Justice League Warworld, un film carrément classé R pour sa violence explicite, fraîchement débarqué.
Les fans seront donc ravis d'apprendre qu'une trilogie de films d'animation Justice League vient tout juste d'être annoncée, lesquels seront baptisés Justice League Crysis I, Justice League Crysis II et Justice League Crysis III. Le directeur de l'animation sera Mie Milo.
Nous n'avons pas encore de date de sortie, mais il y a de quoi être excité : le pitch tournera donc autour de Crisis of Infinite Earths, un arc bien connu dans les comics publié en 1985 à 1986, en douze numéros. C'est la première fois que cette histoire est adaptée sous la forme de l'animation et pour rappel, celle-ci avait servi à réinventer l'univers DC dans les bandes dessinées en retouchant le prince de Terres multiples, afin de donner un air frais à l'univers étendu et repartir sur des bases moins confuses. En soi, un peu ce que fait le film The Flash, qui servira au DCU à repartir du bon pied avec de nouveaux personnages et une vision inédite. Enfin, on l'espère.