Voilà une information intéressante pour les joueurs PC de Steam qui utilisent leur manette PS5 pour de nombreux titres.
On ne présente plus Steam tant, cette plateforme de distribution de jeux PC accompagne les joueurs depuis de nombreuses années. Les réductions y sont abondantes, permettant d'accéder à des jeux vidéo légendaire à moindre coût, qu’ils soient récents ou non. Cela donne l’occasion aux internautes de parfaire leur culture vidéoludique en accédant facilement à des titres considérés comme cultes. En plus d’être une plateforme pratique pour les joueurs PC, Steam se renouvelle en proposant régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs.
Ainsi, Valve a récemment annoncé un changement concernant les informations sur les fiches des jeux du catalogue de la plateforme. Cela affecte directement les possesseurs d’une manette PS5, et c’est une bonne nouvelle ! Les joueurs sauront désormais sur quels jeux ils pourront utiliser la DualShock 4 et la DualSense avant même de l’avoir acheté.
À lire également :
Steam met à l’honneur les possesseurs de DualSense PS5
Dans un billet de blog à l’intention des développeurs, Valve s’est exprimé sur la prochaine fonctionnalité de Steam. Il s’agit tout simplement de la possibilité qu’auront les développeurs pour indiquer que leur jeu est compatible avec la DualShock 4 et la DualSense. Ainsi, les fiches de jeux bénéficieront probablement d’une icône d’une manette PlayStation pour indiquer aux joueurs qu’ils pourront l’utiliser pour le titre en question. Cette indication de Valve aux développeurs permet également de les encourager à prendre en charge toutes les fonctionnalités de ces manettes.
Le message officiel de Valve partage également quelques statistiques sur les utilisateurs Steam qui jouent avec une manette PlayStation. Ainsi, 27 % des joueurs de la plateforme utilisent aujourd’hui la DualShock 4 et le DualSense, contre 11% il y a cinq ans. Ces quelques données illustrent donc la hausse des utilisateurs possesseurs de ce type de manette, expliquant alors la raison pour laquelle Valve a pris cette décision.