La prochaine aventure de Mario arrive bientôt sur Nintendo Switch. Prévu pour octobre prochain, Super Mario Bros. Wonder devrait revisiter le platformer 2D culte de Big N et nous laissera vivre cette expérience seul ou à plusieurs avec un roster de personnages complets. Parmi eux, on retrouve la princesse Daisy, qui serait d'ailleurs présente au casting pour une raison plutôt cocasse.
Mario 2D est de retour
Ce fut l'une des surprises du Nintendo Direct de juin dernier. Le géant nippon a annoncé le retour de Mario dans une toute nouvelle aventure 2D avec Super Mario Bros. Wonder, un platformer attendu sur Switch pour cet automne. Big N compte bien nous en mettre plein la vue avec ce titre résolument nostalgique, qui bénéficie tout de même d'un sérieux lifting comparé aux jeux précédents. Avec des couleurs à la fois pastel et flashy et un design plus "cartoonesque" qu'à l'accoutumée, le plombier moustachu a vraiment fière allure dans cette aventure, qui devrait également proposer son lot de nouveautés.
Mario Wonder se présente d'ores et déjà comme un vrai un retour aux sources, avec une expérience typique des jeux 2D de la licence, qui comprend ici tout de même de nouveaux pouvoirs, compétences et modificateurs de niveaux. Là en revanche où le jeu pourrait davantage surprendre et séduire, c'est un dans sa dimension multijoueur. Super Mario Bros. Wonder est jouable jusqu'à quatre joueurs et pousse à la coopération, que ce soit dans les interactions entre les avatars de chacun, ou encore avec les badges, qui devraient accorder des compétences spéciales supplémentaires.
Pour l'instant, huit personnages jouables ont déjà été annoncés. Au casting, on retrouve Mario, Luigi, Toad et Toadette, Yoshi, Nabbit, Peach et enfin Daisy. Cette dernière a d'ailleurs été ajoutée à ce roster pour une raison assez amusante, une anecdote racontée par le réalisateur Shiro Mouri.
Le plus cool des papas du monde
Dans une interview accordée à Eurogamer, Shiro Mouri est revenu sur plusieurs aspects de Super Mario Bros. Wonder, dont le roster disponible à la sortie du jeu. Il s'est dit réjoui par l'accueil réservé par les fans aux différents personnages lors de leur présentation, et notamment par les avis concernant Daisy qu'il a décidé d'inclure dans le soft pour une raison particulière : le bonheur de ses filles.
C'est une anecdote de famille, mais j'ai deux filles et lorsqu'elles jouaient aux précédents jeux Mario, elles se disputaient toujours pour savoir qui jouerait Peach. Inclure Daisy me permettra donc de résoudre ces conflits dans mon foyer, et je pensais aussi qu'ajouter Daisy serait quelque chose qui rendrait heureux de nombreux fans de Mario - Shiro Mouri.
Super Mario Bros. Wonder est attendu pour le 20 octobre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.