Des nouvelles de Gears 6, qui pourrait bien ne ressembler à aucun des épisodes précédents.
Gears 5 était déjà bien différent des précédents épisodes de la saga Gears of War, mais il semble que Gears 6 aille encore plus loin !
Gears 6, un open world ? "Ce qu'ils ont commencé avec Gears 5, je pense qu'ils le poussent encore plus loin."
Les fans de la saga culte de tir à la troisième personne attendent depuis près de quatre ans la sortie de Gears 6, et récemment, Nick "Spheshal Nick" Baker, co-fondateur de XboxEra, a fait des révélations surprenantes dans le podcast très populaire dédié aux consoles de Microsoft. Il suggère que le jeu est déjà bien avancé dans son développement et surtout, il laisse entendre qu'il pourrait bien s'aventurer encore plus loin dans la direction du jeu en monde ouvert.
J'ai entendu certaines choses sur Gears 6 il y a quelques temps. Rien de très important. J'ai simplement entendu dire que, premièrement, le développement est un peu plus avancé que certains ne le pensent ... J'ai aussi entendu dire qu'il y a une forte possibilité que cela ressemble à un vrai jeu en monde ouvert, ou presque en monde ouvert. Je sais que Gears 5 faisait déjà un pas dans cette direction, et je pense que Gears 6 amènera encore cela à un autre niveau.
(...)
Vous vous souvenez que Gears 5 faisait déjà un pas dans cette direction du monde ouvert … Je pense que Gears 6 devrait aller plus loin. Je ne pense pas que ce sera simplement "un jeu en monde ouvert", à la manière d'un jeu Ubisoft, mais je crois qu'ils veulent franchir la prochaine étape. Ce qu'ils ont commencé avec Gears 5, je pense qu'ils le poussent encore plus loin.
Au cours du podcast, Baker a évoqué la possibilité que Gears 6 adopte un environnement plus vaste, exploitant notamment le passage à l'Unreal Engine 5 pour créer des environnements plus détaillés et ouverts. Cette idée n'est pas sans précédent, car Halo Infinite avait déjà basculé vers un modèle de campagne en monde ouvert en 2021.
Un choix audacieux pour la série
Avant ces révélations, peu d'informations avaient filtré sur Gears 6, mais les rumeurs persistantes laissaient entrevoir un changement majeur pour la série. The Coalition, le studio derrière Gears of War, aurait mis de côté d'autres projets pour se consacrer pleinement à ce nouvel opus, prévu pour 2024 ou 2025. Gears 6 devrait donc s'appuyer sur le succès de son prédécesseur, Gears 5, qui avait déjà introduit des niveaux plus ouverts, rompant avec la linéarité de la série. Si les rumeurs se confirment, cela marquerait une évolution majeure pour une série déjà en transition. Toutefois, un passage complet au monde ouvert serait une étape très (trop ?) audacieuse pour la franchise.
The Coalition va devoir choisir sa fin pour Gears 5
L'une des principales interrogations concerne la résolution de l'intrigue laissée en suspens à la fin de Gears 5, qui aura un impact considérable sur l'ensemble de la saga. En effet, plusieurs fins étaient possibles dans Gears 5, il faudra donc que The Coalition fasse un choix, pour définir la "fin canon". Les joueurs sont impatients de découvrir où le sixième opus de Gears of War les mènera, tant du point de vue de l'histoire que des modes de jeu. Le multijoueur de Gears 6 pourrait être un moyen de conquérir de nouveaux fans et de raviver l'intérêt des joueurs de longue date. Reste à savoir si les révélations de Shpeshal Nick se concrétiseront, mais une chose est sûre : les fans de Gears of War ont de quoi être intrigués par l'avenir de la franchise.
Gears 6 est toujours en développement, chez The Coalition.