Alors que la partie a commencé au début de l'été, le second court de Bleach: Thousand-Year Blood War arrive déjà à sa conclusion. Mais pour terminer en fanfare, le studio d'animation Pierrot promet un épisode final plus spectaculaire que jamais. De quoi faire plaisir aux fans.
Un dénouement qui s'annonce épique
Depuis son annonce, Bleach: Thousand-Year Blood War semble satisfaire les fans du manga de Tite Kubo. Alors que le premier anime s'était achevé en 2012 sans avant la fin de l'oeuvre originale, cette nouvelle série a pour ambition d'adapter le dénouement des aventures d'Ichigo Kurosaki, chose qui n'a jamais été faite sur le petit écran. Depuis octobre 2022, Bleach: Thousand-Year Blood War semble bien régaler les fans tant les retours autour du show sont positifs et bien notés. Sur MyAnimeList, le premier court est noté 9,06/10 et la seconde, intitulée The Separation, affiche pour le moment un score de 8,99/10... et ce dernier pourrait encore s'améliorer.
Alors que la seconde partie arrive bientôt à son dénouement, Studio Pierrot a annoncé que Bleach: Thousand-Year Blood War - The Separation se conclurait par un épisode de près d'une heure, fusionnant les épisodes 25 et 26 en un. Pour le moment, la diffusion est fixée au 30 septembre prochain, tandis qu'une compilation de la première moitié de cette seconde partie est prévue pour le 2 septembre. Cette compilation aurait même pour nom "The Blood Warfare, Separation (Interlude)". De quoi permettre aux retardataires de rattraper facilement avant le grand dénouement.
Une nouvelle série qui ravit les fans
Pour rappel, Bleach: Thousand-Year Blood War a commencé en octobre 2022 et sera découpé en quatre cours différents pour adapter convenablement la fin du manga original. À l'heure actuelle, on peut imaginer que le troisième sera diffusé en 2024, ce qui laisse espérer que le grand final est prévu pour la même année. En attendant, les fans de Bleach sont pour l'instant comblés par l'animation proposée par le Studio Pierrot qui semble bien être à la hauteur de l'épique de la situation. Pour rappel, si vous n'avez pas suivi jusque-là, la série est diffusée sur Disney+ et surtout, enfin en simulcast après que les fans aient ait pression sur la plateforme de streaming.