Durant la cérémonie d'ouverture de la Gamescom, CD Projekt Red a dévoilé un nouveau trailer de Phantom Liberty, la première extension de Cyberpunk 2077. L'occasion de voir de nombreux éléments inédits qui ont de quoi relancer une fois de vie la hype autour du monde ouvert futuriste.
En septembre dernier, CD Projekt a officiellement annoncé la première extension de Cyberpunk 2077. Intitulée Phantom Liberty, cette nouvelle aventure entre le thriller et le film d'espionnage nous propose d'incarner V, comme dans le jeu original. Cette fois, le joueur embarque dans une périlleuse mission pour sauver la présidente des NUSA dans le dangereux quartier de Dogtown. Au coeur de cette zone chaude de Night City, il faudra forger des alliances et collaborer avec des personnages comme Solomon Reed, un agent aguerri de la FIA incarné par Idris Elba.
Une extension riche en nouveautés ?
Si le contexte de cette extension est désormais connu, CD Projekt Red a profité de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom pour dévoiler un nouvel extrait de Phantom Liberty, cette fois focalisé sur le gameplay. Plus tôt dans la semaine, on vous avait parlé des ajouts majeurs qui seront introduits par la mise à jour 2.0, évidemment gratuite pour tous. On va donc se concentrer sur les nouveautés propres à l'extension qui s'annoncent comme particulièrement intéressantes pour transformer l'expérience de jeu.
En ce qui concerne la mise à jour 2.0, on vous rappelle que cette dernière améliore l'intelligence artificielle, introduit des combats en véhicule et propose surtout une refonte complète de l'arbre de compétences. Vis-à-vis des nouvelles capacités présentées dans le trailer, on peut se demander si ces dernières sont exclusives à l'extension ou comprises dans la mise à jour 2.0. Dans tous les cas, ces dernières permettent de rendre le gameplay des combats encore plus dynamique à base de dashs, animations au corps-à-corps ou même de tirs sur des grenades en plein dans les airs. Une chose est sûre, c'est que l'arbre de compétences consacré à la Relique, la puce cybernétique dans le cerveau de V, est bien exclusif à Phantom Liberty. Ce dernier donne accès à des capacités impressionnantes et d'une efficacité redoutable sur le terrain, mais avec sûrement une utilisation limitée.
Au-delà de ces changements importants, les nouveautés de Phantom Liberty se retrouvent particulièrement dans le contenu. Ainsi, on pourra découvrir un nouveau quartier, celui de Dogtown avec des événements dynamiques et des missions pour rendre le tout plus vivant. Pour développer l'histoire, des dizaines de nouvelles quêtes sont prévues tandis que d'un point de vue gameplay, le niveau maximum sera augmenté tandis qu'une centaine d'objets inédits seront ajoutés comme des armes, des augmentations ou encore des vêtements. Tout un ensemble d'éléments dont le but est de relancer des joueurs pour les replonger dans Night City. Dans tous les cas, que ce soit pour la mise à jour 2.0 ou Phantom Liberty, CD Projekt Red donne rendez-vous le 26 septembre prochain.