Après quatre saisons, cet univers iconique revient sur Netflix et a même un trailer pour accompagner sa date de sortie.
Rendez-vous le 28 septembre ! C’est au travers d’une nouvelle bande-annonce que l’animé Castlevania Nocturne a dévoilé sa date de sortie. On sait déjà qu'il s'agira d'un spin-off du show que propose actuellement Netflix. Les téléspectateurs quittent donc Trevor Belmont pour rejoindre un autre membre de la famille, au cœur de la France révolutionnaire : Richter. C'est un personnage déjà connu par les fans du jeu vidéo, car il est le protagoniste de Castlevania : Rondo of Blood, sorti en 1993. Toutefois, au vu du trailer, rien n’indique qu’il s’agira d’une adaptation pure et dure. La série ne fera que s’inspirer du soft.
Dans Nocturne, les fans ne reverront probablement pas Dracula, mais découvrirons Erzsébet Bathory. Il s’agit d’un personnage inspiré de la comtesse Elizabeth Báthory de Ecsed, accusée de diverses formes de tortures. Dans la franchise Castlevania, ce vampire apparaît pour la première et la dernière fois dans Castlevania : The New Generation, en 1994. Elle combat les héros John Morris et Eric Lecarde en invoquant ou en devenant Méduse. Ce spin-off est donc pour Netflix et Konami, l’occasion de ramener la femme d’entre les morts. Certains supposent déjà qu’elle sera en fait Marie-Antoinette dans le show.
Rendez-vous donc le 28 septembre prochain pour voir si Castlevania : Nocturne fera aussi bien que la série animée de 2017. Terminée en quatre saisons, elle avait séduit la presse et le public. En témoignent ses notes de 94% et 90% sur l'agrégateur de notes RottenTomatoes.
- À lire : Castlevania Nocturne : Netflix annonce une nouvelle série animée pendant le Summer Game Fest 2022 !
Une nouvelle série et de nouveaux jeux ?
En plus de ce spin-off nommé Nocturne, plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles un nouveau jeu Castlevania serait en préparation. Il faut dire que le dernier opus de la saga remonte à 2014 et Lords of Shadow 2. En mars, Konami a consolidé les théories en déposant la marque Project Zircon (une pierre précieuse que l’on retrouve dans la franchise). Pour autant, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée, même si les développeurs ont déjà affirmé leur souhait de faire ressusciter la licence de vampire. « Nous avons essayé de faire revenir des jeux que les gens aiment et chérissent avec les compilations Castlevania Advance & Anniversary. Nous avons aussi ramené Symphony of The Night ainsi que Rondo of Blood sur consoles et PlayStation, et nous avons sorti Grimoire of Souls sur Apple Arcade pour célébrer le lore de la franchise. Mais nous savons que nos fans en veulent toujours plus et nous également », avait expliqué le superviseur de Konami Return To Castlevania, Tsutomu Taniguchi, à IGN.