Red Dead Redemption vient d'arriver sur Switch et PS4. Mais que vaut le western sur la console de Nintendo ? Réponse en vidéo…
Red Dead Redemption est disponible sur Nintendo Switch ! Une nouvelle qui a déjà fait les gros titres, dans la mesure où il s’agit ici d'un portage affiché à 50 euros (à ce prix, il y a quand même tous les DLC, y compris Undead Nightmare). « C’est exactement ce que nous pensons être le prix commercialement exact », avait alors répondu le PDG de Take-Two Strauss Zelnick, dans une interview avec IGN. Malgré tout, que vaut le western sur cette console connue pour être une des moins puissantes de sa génération ? Réponse dans notre Gaming Live, disponible en en-tête d'article.
Ici, le principal argument de vente est de pouvoir jouer dans son canapé en mode portable, car l’open world reste tout aussi impressionnant dans ce format. De toute évidence, on a ici affaire à un très bon portage sur Nintendo Switch, proche de celui de The Witcher 3 : Wild Hunt . Premier constat : le jeu tourne en 30 FPS, mais n’a aucun ralentissement malgré la foule d’action à l'écran (pillage, chevauché dans les plaines ou duel de revolvers). On retrouve exactement la même expérience que sur Xbox 360 et PS3 à l’époque. On notera tout de même l’absence de gyroscope, une mécanique qui aurait pu être exploitée avec le support, notamment pour viser. Pour le reste, le soft se débrouille bien. Si vous êtes tenté par l’aventure, Red Dead Redemption est disponible depuis aujourd'hui en dématérialisé et en édition physique le 13 octobre sur Nintendo Switch.