Barack Obama a-t-il besoin d’autres raisons pour garder son statut de président "le plus cool" des États-Unis ? Pas vraiment. Voici pourtant une nouvelle info qui fait pencher la balance en sa faveur.
Qu’il soit en plein selfie ; en train de faire des bêtises sur le plateau de Jimmy Fallon ; ou qu’il “drop the mic” au terme d’un discours au dîner de la Maison Blanche... Barack Obama restera longtemps le président le plus cool des USA ! Si vous cherchez encore des raisons de vous en convaincre, en voici une bonne : c’était un joueur de jeux vidéo, et plus précisément d’une (très) grande licence de Nintendo. Alors, on parle de Mario, Zelda voire Donkey Kong ? Non, il s’agit de Super Smash Bros.
Le “main” d’Obama est…
C’est une anecdote que rapporte un certain “Toit” sur Twitter (désormais “X”). Pendant une partie de poker, l’homme a pu échanger avec Cody Daniels, personne de premier plan de la scène Smash de l’ère Nintendo 64 ! Dans le cadre d’une opération de l’organisme “Make-A-Wish”, ce cher Cody a pu partager quelques matchs avec Barack Obama, sur le premier Super Smash Bros - sorti en 1999. Il s’avère que le personnage favori de l’ancien président est Captain Falcon, héros de la série F-Zero.
Did you know the former President, Barack Obama, was a Captain Falcon main in Super Smash 64?
— Tafo (@tafokints) August 3, 2023
I had the pleasure to play with @CodyDaniels88 on a recent @MaxPainMonday stream who chatted about his experiences. pic.twitter.com/wRR2S2srjF
“Cody a déclaré qu'Obama était étonnamment doué au jeu, bien meilleur que le joueur occasionnel” rapporte Toit. La figure de l’ère Nintendo 64 est repartie avec une copie de Super Smash Bros 1999 signée de la main du politicien ! Un cadeau amplement mérité, lors d’un important tournoi de poker, le joueur a préféré donné ses gains à “Make-A-Wish”... un organisme qui réalise les rêves d’enfants gravement malades. Sur Twitter : Cody est décrit comme un “phare de positivité” pour les personnes qui l’entourent. “Il n'est pas seulement une partie importante de la scène Smash 64, mais c'est aussi une personne incroyable, généreuse et super cool” note également quelqu’un d’autre, dans un autre message. Si vous voulez en voir plus, il existe un documentaire sur l’un des tournois qu’il a organisé.