Brad Pitt était en plein tournage de son nouveau film, mais la grève des acteurs l’oblige à tout remettre en question.
Brad Pitt arrête tout ! Hollywood est impacté, depuis plusieurs semaines, par une grève des scénaristes et des acteurs. Ces derniers demandent une protection contre l’utilisation de l’intelligence artificielle, une meilleure rémunération et reconnaissance. Pour soutenir la cause, le comédien américain a décidé de totalement interrompre le tournage de son film de Formule 1 : Apex (titre provisoire). « Le tournage est désormais à l’arrêt, car la star se tient fermement aux côtés de ses collègues membres du syndicat des acteurs », a confirmé l’agence de presse britannique PA, il y a quelques jours. Les équipes ne devraient reprendre leur travail qu’au 19 novembre 2023. Ce long-métrage produit par la star aurait dû être disponible sur la plateforme Apple TV + entre la fin de l’année 2024 et le début de 2025, mais l’on ne sait pas encore comment cette interruption impactera sa sortie.
- À lire :Brad Pitt a été payé avec un simple cappuccino pour ce rôle, c’était déjà une superstar d’Hollywood
Le point sur le nouveau film de Brad Pitt
Joseph Kosinski, à qui l’on doit Top Gun Maverick, réalisera le nouveau film de Brad Pitt. Il s’agira d’une production dédiée aux courses de Formule 1, dans lequel l’acteur jouera un coureur à la retraite. Toutefois, il devra reprendre du service pour aider un pilote novice, interprété par Damson Idris (Snowfall), à faire ses preuves. Au casting, l’on devrait aussi retrouver Kerry Condon (Better Call Saul) qui incarnera une directrice technique.
Ce long métrage aura le souci du réalisme, étant surveillé de près par Lewis Hamilton, sept fois champion du monde de F1, en tant que producteur. « C’est excitant de voir le projet prendre forme. Brad (Pitt) est un connaisseur du sport automobile, il adore aussi regarder le MotoGP, c’est un passionné de courses automoto », explique la star britannique, comme le rapporte Ouest France. Kosinski a également précisé que, tout comme avec Top Gun, il ira au plus près de l’action. Il ne souhaite pas utiliser d’effets spéciaux. « L’approche de Formula 1 (nom de code du film), c’est de filmer de vraies courses et de vraies voitures et de les capturer. Ça va être un énorme défi, mais c’est excitant pour moi », a-t-il déclaré dans The Wrap début juin.