L’un des films les plus sous-côtés du réalisateur Zack Snyder aura peut-être droit à une director's cut.
Cet article va dévoiler la fin du film Sucker Punch
Zack Snyder est un réalisateur américain principalement connu pour sa trilogie pour DC Comics avec : Man of Steel, Batman vs Superman et Zack Snyder's Justice League. Les spectateurs le connaissent également pour 300 en 2006 ou encore Watchmen : Les Gardiens en 2009. Parmi sa filmographie figurent aussi des longs-métrages moins connus du grand public comme Sucker Punch. À sa sortie, le film est comparé à un jeu vidéo par la presse américaine, et les critiques sont négatives. Malgré tout, il a conquis quelques fans dans le monde entier qui le considèrent désormais comme culte.
Pour ceux qui ne connaissent pas Sucker Punch, il s’agit d’une jeune femme nommée Babydoll qui se retrouve internée par son beau-père violent. Elle se réfugie alors dans une réalité alternative et envisage une lutte acharnée pour s'échapper. Le casting comprend Emily Browning (American Gods, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire) dans le rôle principal, aux côté de Abbie Cornish (Jack Ryan, Limitless), Jena Malone (Donnie Darko, Hunger Games), Vanessa Hudgens (High School Musical, Spring Breakers) et Jamie Chung (Once Upon a Time, Very Bad Trip 1 et 2).
À lire également :
Une director's cut pour Sucker Punch ?
Dans une interview pour Letterboxd, Zack Snyder a affirmé son envie de sortir la director's cut de son film d’action fantastique Sucker Punch. Il évoque aussi la fin du film qui laisse entendre que le personnage de Babydoll a pu se libérer de l’enfer qu’elle vivait et obtenir justice pour tout ce que son beau-père lui a fait subir. Une fin qui peut sembler triste de prime abord puisque le spectateur assiste à une lobotomie, mais ce n’est pas vraiment l’avis du réalisateur.
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire le director's cut. J'ai toujours l'intention de le faire à un moment donné. Mais dans la fin originale, quand Babydoll est dans la chaise au sous-sol avec Blue - elle a déjà été lobotomisée - quand le flic l'éclaire, le décor se brise, elle se lève et chante une chanson sur scène.
C'est étrangement peu optimiste et optimiste à la fois. C'est un peu le ton que nous avons adopté à la fin. Nous l'avons testé et le studio l'a trouvé trop bizarre, alors nous l'avons changé. Vous aurez l'occasion de le voir à un moment donné, j'en suis sûr. J'espère.