Alors qu’un gros indice suggère l’existence d’une nouvelle version de Red Dead Redemption, il est maintenant question d’un portage sur Nintendo Switch… On vous propose un point sur la situation.
Il y a quelques jours, les terres du Far West ont tremblé... Un certain “Tez2” a remarqué que le logo du jeu vidéo Red Dead Redemption, sur le site officiel de Rockstar, a été mis à jour. Nom de code : “RDR1RSP”, certainement pour “Red Dead Redemption Remaster Single Player”, note l’internaute.
De quoi donner du grain à moudre aux fans de John Marston, qui espèrent une nouvelle version de ses aventures depuis belle lurette. Sorti en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, le titre de Rockstar s’est tout de suite imposé comme une réussite absolue, démontrant encore les talents d’écriture de l’équipe (cette fois dans un nouveau cadre, la fin de la conquête de l’Ouest aux États-Unis). Le titre fait partie des “Must-Play” de l’agrégateur de notes de Metacritic, avec une note de 95/100 ! Depuis quelques semaines, les rumeurs d’un remaster s’intensifient, notamment après les propos de Colin Moriarty… Dans un podcast, l’ancien rédacteur en chef d’IGN évoque une annonce pour août 2023.
Plus, Rockstar included RDR1 to the Ratings list of the modern site modules.
— Tez2 (@TezFunz2) July 27, 2023
RDR1 Original site doesn't use those modules. Suggesting a site update.
PS3, Xbox 360 and Switch were newly added as platform buttons (CTA)
Below is a preview (not indicative of platform availability) https://t.co/iVYtJmEmxG pic.twitter.com/Vj2UVVEdo1
Un portage sur Switch ?
Avec la mise à jour du logo de Red Dead Dedemption, le faisceau d’indices se resserre. Quelques heures après avoir dévoilé sa découverte, Tez2 parle d’une autre trouvaille ! Sur son site, Rockstar a ajouté son bébé à de “récents modules”, suggérant une deuxième mise à jour. Qui plus est, dans l’onglet de sélection des plateformes, Red Dead est désormais associé aux diverses consoles dont la Switch. De quoi confirmer la thèse d’un remaster et de son arrivée sur la machine de Nintendo ?
L’internaute se montre prudent. Ce serait surtout une preuve d’une “refonte aux normes modernes” pour le site de Red Dead Redemption… En tout cas : si le projet existe, la console japonaise serait une sérieuse candidate. Par le passé, l’hybride a accueilli la Definitive Edition de Grand Theft Auto, ainsi que de gros jeux en open world comme The Witcher 3 - ou récemment Tears of the Kingdom.