Après une déjà bien chargée avec les sorties du remake de Resident Evil 4, Street Fighter 6 ou encore Exoprimal, Capcom aurait-il en sa possession une arme ultime pour terminer la saison en beauté ? C'est en tout cas ce que laissent penser les dernières déclarations du groupe.
2023, une belle année pour Capcom
Cette année, rares sont les entreprises vidéoludiques qui peuvent se targuer de faire mieux que Capcom. Le studio nippon a cartonné en 2023 avec la sortie de Resident Evil 4 remake, suivi de près par Street Fighter 6 qui comptent tous déjà plusieurs millions d'exemplaires vendus. Même Exoprimal, le dernier titre du studio qui mêle shooter coop nerveux et dinosaures s'en sort très bien alors qu'il a déjà recensé un million de joueurs.
Over one million players have joined the wargames in Exoprimal! 🦖
— Exoprimal (@exoprimal) July 25, 2023
To commemorate this milestone, a free Skywave skin will be included in the August 16 title update.
We're hard at work on improvements to the game based on player feedback. Thank you for your ongoing support! pic.twitter.com/TtsbztYKgr
Plus de cinq millions de copies pour Resident Evil 4, deux millions déjà pour Street Fighter 6, un million de joueurs sur Exoprimal... une année exemplaire donc pour Capcom, qui est loin d'être terminée. Visiblement, le studio aurait encore de quoi faire gonfler les chiffres.
Le projet secret de Capcom
Capcom se porte donc très bien en 2023. Le studio s'est même agrandi après avoir fait l'acquisition de Swordcanes Studio, une équipe qui a travaillé sur le dernier opus de Street Fighter, mais aussi Final Fantasy XVI ou encore Hi-Fi Rush. Tout va pour le mieux donc pour Capcom, qui a annoncé une hausse de 74% de ses recettes pour le premier trimestre de l'année fiscale.
Et le studio ne compte pas s'arrêter là. Selon le journaliste Takashi Mochizuki qui travaille pour Bloomberg, lors de son rapport trimestriel, le géant aurait déclaré qu'il prévoyait de sortir encore un jeu tenu secret au cours de l'année fiscale, qui "se vendra à plusieurs millions d'exemplaires".
Capcom says:
— Takashi Mochizuki (@6d6f636869) July 26, 2023
-Sword Canes Studio has 22 employees, mostly animators.
-plans to release one unannounced game, which would sell millions, by March next year
Licence inédite ou déjà établie ? Pour l'instant rien n'est sûr, mais les rumeurs insistent pour un retour de Monster Hunter. L'année fiscale s'étalant jusqu'à mars 2024, une sortie en début d'année prochaine d'un nouvel opus MH serait plutôt logique au vu du calendrier de la licence et des trois ans qui séparaient Monster Hunter World et Monster Hunter Rise. Affaire à suivre.