Alors que certains jeux peuvent nous laisser sur notre faim, d'autres se finissent extrêmement bien. Alors voici les six meilleures fins de jeux vidéo.
Cet article contient du spoil
Sommaire
- God of War (2018)
- Doki Doki Literature Club!
- Red Dead redemption 2
- Twelves Minutes
- Bioshock infinite
- Hellblade
God of War (2018)
Disponible sur PC, PS5 et PS4, God of War a laissé de très bon souvenir aux joueurs. Ce titre, contrairement aux précédents, est basé sur la mythologie nordique et nous évoluons donc dans l’ancienne Scandinavie. Dans cette fin qui est considérée par certains comme “mémorable”, le personnage de Baldur est mort. Nous pouvons donc reprendre notre objectif du début qui est de répandre les cendres de la mère d’Atreus. Et après cela, nous découvrons un grand secret : la véritable identité d’Atreus. Il s’agit, en effet, de Loki, le dieu de la malice et déclencheur du Ragnarok. Une fin à la fois émouvante et qui nous prépare au pire pour le prochain volet.
Doki Doki Literature Club!
Au premier abord, Doki Doki Literature Club Plus! est un jeu sympathique mené par la bonne humeur. L’histoire suit le protagoniste invité par une amie d’enfance à rejoindre un club de littérature. Alors que tout se passe bien, chaque personnage meurt subitement à tour de rôle. Et voici la fin, Monika, un personnage principal et présidente du club, s’avère être une abomination. Le jeu plonge littéralement le joueur dans l’intrigue en jouant avec la méta comme la vidéo au-dessus de l'article l’explique.
Red Dead redemption 2
La fin du premier Red Dead Redemption était déjà exceptionnelle, mais celle du deuxième l’est encore plus. Nous incarnons Arthur Morgan tout au long du jeu, et contre toute attente, à la fin le personnage meurt. Cependant, différentes fins sont possibles et dépendent de tes actions. En effet, nous apprenons qu’Arthur est atteint de la tuberculose et à partir de ce moment-là, deux choix s’offrent à nous. La première est de se repentir et de faire le bien, le seconde et de continuer à faire le bien. Si vous choisissez la première option, vous vous faites tuer par une balle dans la tête. La seconde fin est expliquée dans la vidéo en en-tête.
Twelves Minutes
Twelves Minutes commence son intrigue par un homme qui rentre du travail. Sa femme, quant à elle, va lui annoncer qu’elle est enceinte. Cependant, un policier débarque au même moment et tue tout le monde. Le jeu évolue en fonction des choix que vous faites. Et la fin est plutôt clivante. En effet, elle est extrêmement tragique et malgré tout mémorable. Le joueur apprend qu’il a, en fait, enfanté sa demi-sœur.
Bioshock infinite
Ceux qui ont joué à Bioshock Infinite ont peut-être déjà remarqué que le titre vend quelque peu la mèche. C’est-à-dire : une infinité d’univers qui se retrouvent tous entremêlés à des pans de scénario similaire et à une ville dystopique. Notre personnage possède aussi plusieurs versions d’elle-même et l’on incarne autant le bien que le mal, car nous sommes à chaque fois le poison et la panacée. D’ailleurs, pour régler tous les enjeux de Bioshock, le titre nous ramène au baptême du père Comstock. C’est un événement important, car ces héros deviennent ce qu’ils sont définitivement. Mais alors que le jeu pense nous laisser un choix, on s’y noie et la fin de notre existence résout toutes les situations. Si cette finalité reste très ouverte et cryptique, elle a à jamais marqué les fans.
Hellblade
Un autre jeu inspiré de la mythologie nordique, Hellblade. Dans celui-ci, nous incarnons Senua, une guerrière qui doit se rendre dans le Helheim afin de sauver l’âme de son défunt mari. En plus de combattre différentes entités, le titre nous plonge dans une terreur psychologique à cause de la maladie mentale du protagoniste qui entend des voix dans sa tête. La fin nous dévoile un très beau message qui est l’acceptation de la mort et la manière de faire son deuil. En effet, tout ce qui s’est déroulé a eu lieu dans sa tête. Aucun voyage en enfer n’a réellement été fait, et aucun monstre n’a dû être vaincu.