Ce jeu vidéo estampillé Nintendo n’a pas donné de ses nouvelles depuis longtemps, mais des archives des anciens copies ont été retrouvés.
Des images inédites de Star Fox ont été retrouvées et diffusées par le youtubeur Hard4Games. Dans une de ses dernières vidéos, il dévoile des archives qui remontent à la Super Star Fox Weekend Competition. Pour rappel, il s’agit d’un événement autour de la licence de combat de vaisseaux spaciaux, organisé par Nintendo en 1993, en Amérique du Nord et en Europe. Les joueurs s’affrontaient dans une version modifiée du titre, plus spécifiquement sur des étapes de Corneria et d’Asteroid, avec une limite de temps de 5 minutes.
Comme récompense, les fans recevaient de nombreux prix, tels que des t-shirts, des vestes de vol et un voyage aux quatre coins du monde. À l’époque, il n’y avait évidemment pas de retransmission sur Internet, et les archives étaient rares. Seulement, le vidéaste a changé la donne. Il a retrouvé un spot radio qui n’avait pas été sauvegardé auparavant, ainsi qu’une vidéo de Nintendo. La firme japonaise donnait des instructions et des renseignements sur la manière dont allait se dérouler l’événement.
Star Fox reviendra-t-il ?
Revoir Star Fox sur la Nintendo Switch semble plus compliqué qu’il n’y paraît, même si son chara-designer Takaya Imamura y croit. « Cela pourrait être un peu difficile d’ajuster les commandes de la Wii U, mais j’espère qu’ils pourront le faire », a-t-il déclaré à VGC, début juillet en évoquant Star Fox Zero. Pour rappel, depuis 2017 et l’édition super NES Classic de StarFox 2, aucun nouveau titre n’est sorti. Pire, certains ont même été annulés comme Star Fox Armada en 2013. Cependant, même dans cette situation, plusieurs rumeurs évoquent un retour de la saga. Selon Zippo, un leaker qui a déjà fait ses preuves sur la licence Persona et comme le rapporte comicbook.com, un nouveau jeu serait en développement. « Il est réalisé par un studio extérieur, sous la supervision étroite de Nintendo. Le fait est que je n’ai pas encore été en mesure de savoir qui développait ça », explique Zippo. Cependant, rien n’est confirmé.